Fermer
menu

12 dessins humoristiques sur l’égalité professionnelle

L’égalité hommes-femmes et les questions de parité au travail sont devenues au fil du temps des sujets prioritaires dans les entreprises. A force de sensibilisation, la cause des femmes et la lutte contre les inégalités (salariales notamment) semblent progresser, mais il reste encore beaucoup à faire. Sur la rémunération, le gouvernement vient d’ailleurs de durcir le ton en publiant aujourd’hui un décret pour que les entreprises n’oublient pas de s’attaquer aux inégalités salariales entre les hommes et les femmes.

Dans le domaine de la sensibilisation sur ces sujets, Randstad a choisi une méthode originale : en complément des actions et dispositifs destinés à renforcer l’égalité professionnelle en interne, des dessins humoristiques sont diffusés auprès des collaborateurs. 12 dessins réalisés par Antoine Chéreau à découvrir en exclusivité ci-dessous. Ces illustrations sont également utilisées en externe par Randstad, avec le lancement le 20 décembre d’une grande campagne en faveur de l’égalité professionnelle. Et si le rire était la meilleure arme pour lutter contre les clichés et faire la promotion de la diversité ?
Chereau randstad egalite pro 1
Randstad egalite pro 2
Randstad egalite pro3
Randstad egalite pro 4
Randstad egalite pro 5
Chereau randstad egalite pro6
Randstad egalite pro 7
Randstad egalite pro 8
Randstad egalite pro9
Randstad egalite pro10
Randstad egalite pro 11
Randstad egalite pro12

Ces articles devraient vous intéresser
Commentaires
  1. josyane halberstam
    20 décembre 2012 - 9h47

    merci bcp pour ces dessins si justes pour des femmes qui vivent trop souvent des situations injustes

  2. maxime
    20 décembre 2012 - 11h16

    Tristement réel….

  3. Marc
    31 décembre 2012 - 16h32

    Bonjour,

    Initiative intéressante, malgré tout je trouve ces images vraiment inégales: certaines sont ratés, et surtout celle ou la repond « ca va rapeller la maison » reprend un second cliché lié à la condition des femmes, c’est très étonnant…

  4. Developpeur rh
    7 janvier 2013 - 17h52

    C’est un sujet important à mes yeux et à prendre en considération comme toutes les autres discriminations à l’embauche. Toutefois, il est regrettable que nous soyons encore aujourd’hui à devoir sensibiliser sur les discrimination à l’embauche. Plus les initiatives seront nombreuses et relayées aux seins des entreprises plus les résultats seront mesurables. Bonne continuation.

  5. DUSSART
    23 avril 2013 - 17h23

    Bonjour,
    Ces situations sont particulièrement bien senties. Randstad a d’ailleurs participé à un Forum pour le développement de l’emploi des femmes et la mixité professionnelle que nous avons organisé sur ce sujet et qui a rassemblé plus de 1000 personnes mardi dernier à Chanteloup-les-Vignes (Yvelines)
    Pouvons-nous utiliser certains de ces dessins sous forme d’exposition pour faire réagir et réfléchir publics, entreprises, partenaires, contribuant ainsi à notre échelle à faire « bouger les choses » ? Merci !
    Meilleures salutations

2 commentaires supplémentaires

Ajouter un commentaire

Il est possible d’utiliser les balises HTML suivantes :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>
Ce blog supporte le système Gravatar, pour obtenir le vôtre, inscrivez-vous sur Gravatar.