Fermer
menu

Des trophées, des talents, et l’actu au féminin

Des récompenses, des chef(e)s d’entreprises, un forum… L’actualité des femmes est en effervescence, alors c’est le moment d’une petite revue de web pour résumer tout ça.

Excellencia copier

  • Ça y est, le Trophée Excellencia a publié sa liste de lauréates des femmes ingénieures high tech de l’édition 2008. Cette année, il récompense (de gauche à droite) Dominique dans la catégorie « Entreprise », Clarisse en « Recherche », Virginie pour la catégorie « Jeunes » et Amina reçoit le Prix spécial du Jury. Je vous invite à consulter leurs profils sur le site web.
  • Un autre concours : les deux prix spéciaux de l’édition 2008 du concours «Talents des cités» ont été remis début novembre à trois femmes chefs d’entreprise. L’objectif étant de soutenir les jeunes créateurs d’entreprises ou porteurs de projets en banlieues. Comme le résume la secrétaire d’Etat à la politique de la ville, Fadela Amara «Le Prix Espoirs Banlieues décerné à une femme, c’est de la bombe !».
  • Dans le cadre du plan Espoirs Banlieues justement : pour favoriser l’emploi des femmes, 30 millions d’euros « seraient » débloqués pour développer les places en crèche et les modes de garde dans les quartiers prioritaires selon Nadine Morano, secrétaire d’Etat chargée de la famille.
  • Pour ce qui est de l’agenda emploi, un Forum de l’Emploi au Féminin se tiendra mardi 25 novembre 2008 à Saint-André de Cubzac en Gironde. De nombreux secteurs y seront représentés et proposeront des postes, notamment certains encore boudés par les femmes (bâtiment, transport…).
  • Les préjugés ont la vie dure et voici (encore et toujours) une étude qui le confirme : l’enquête sur les femmes dirigeantes de l’institut Pouey International, spécialiste du renseignement d’affaires, révèle que seules 11,5% des PME-PMI françaises sont dirigées par des femmes. Halo d’espoir : dans 88,5% des entreprises sondées, les femmes occupent des postes à responsabilités. Avec la retraite à 70 ans, les femmes auront peut-être une chance d’être chefs d’entreprise… à 65 ans ?

Ces articles devraient vous intéresser
Commentaires

Ajouter un commentaire

Il est possible d’utiliser les balises HTML suivantes :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>
Ce blog supporte le système Gravatar, pour obtenir le vôtre, inscrivez-vous sur Gravatar.