Fermer
menu

Des opérations de recrutement partout en France

ImpressionA l’approche de l’été, les entreprises multiplient les journées de recrutement et les soirées job-dating. Une occasion pour les personnes en recherche d’emploi de se mettre en avant, voire de se faire embaucher de manière originale, en rencontrant directement les recruteurs. Pour être sûr de ne rien rater, tour d’horizon de ces opérations :

  • La Société Générale organise une tournée « Push my Career » dans cinq villes de France : Le 31 mai au palais Brongniart à Paris, le 6 juin à Saint-Quentin-en-Yvelines, le 9 juin à Lyon, le 14 juin à Lille et le 22 juin à Marseille. Destinés aux diplômés Bac à Bac+5, ces rendez-vous visent à les accompagner dans la recherche d’un premier emploi. 150 CDI seront également à pourvoir au sein du groupe Société Générale
  • Le Longdating de Sopra Group se déroulera lui aussi dans plusieurs villes, mais en simultané à Lille, Lyon, Marseille, Nantes, Orléans, Rennes, Strasbourg et Toulouse, le 8 juin 2011. Au programme, des échanges avec les collaborateurs autour d’un buffet et d’une dégustation de vins naturels. Cet acteur majeur du Conseil et des services informatiques en Europe prévoit 1600 recrutements en CDI en France cette année.
  • « Echanges, opportunités de carrières, cocktail dinatoire », tel sera le programme de la soirée job-dating ALTEN le 16 juin 2011 à Bordeaux. Cette agence prévoie en effet de recruter 50 ingénieurs en 2011. Les postes à pourvoir couvrent des domaines d’intervention variés, répartis sur 2 pôles d’activité : système d’information et ingénierie.
  • Autre moyen de recruter : le jeu-concours. L’enseigne de supermarchés Simply Market organise en effet du 9 au 29 mai 2011 une opération nationale de recrutement. Objectif : l’embauche de 30 directeurs de magasin, 100 managers de rayon en CDI, et de 200 jeunes en alternance. Pour participer, les candidats doivent répondre à 10 questions en déposant leurs CV. Les candidats sélectionnés participeront à des sessions de recrutement. Ceux qui auront répondu correctement pourront gagner un cours de cuisine avec le Chef Grégory Cuilleron.
  • Encore un concours avec le Thales Bourget Contest. Du 16 mai au 10 juin 2011, la société propose de gagner un iPad2 et des places VIP au salon du Bourget. Pour jouer, il suffit de participer à un quizz composé de plus 1500 questions sur Thales, le salon du Bourget, l’aéronautique et le spatial, présent sur une page Facebook. L’école qui sera la plus représentée en nombre d’étudiants sur l’application remportera une subvention Thales de 1500 euros pour l’une de ses associations.
  • Concept également intéressant, le salon en ligne avec l’Innovation Weeks d’Altran. Du 16 au 27 mai 2011, l’entreprise propose à ses futurs collaborateurs de découvrir le groupe de l’intérieur via un site internet, avec visites virtuelles, conférences vidéo et chat en direct. Les candidats intéressés pourront alors postuler en ligne pour un des 200 emplois à pourvoir.
  • Une autre SSII organise également ses journées recrutement en juin : Segula Technologies, spécialiste de l’ingénierie et du conseil en innovation, part à la rencontre des candidats ingénieurs et techniciens lors de soirées « speed recruiting » et d’échange avec ses équipes autour d’un cocktail les 7, 8 et 9 juin 2011. A découvrir ici.

Ces articles devraient vous intéresser
Commentaires
  1. petitfruit64
    17 mai 2011 - 12h20

    Très interessant de mettre en valeur ces évènements emploi un peu originaux 🙂

    Egalement d’autres évènements de ce type ici :
    « Vers de nouvelles méthodes de recrutement ? « 
    http://bit.ly/jm9CKU

  2. adriana
    17 mai 2011 - 13h56

    Je trouve que ces événements sont le plus important quand on parle de recrutement, il permet de connaître plusieurs des entreprises avant choisir une!

Ajouter un commentaire

Il est possible d’utiliser les balises HTML suivantes :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>
Ce blog supporte le système Gravatar, pour obtenir le vôtre, inscrivez-vous sur Gravatar.