Fermer
menu

« Des livres pour changer d’avis »

 

C’est bientôt l’été, enfin je crois, voici donc des livres à emmener en vacances. Pas forcément des livres de plage, mais pas des pavés non plus. Deux sorties récentes des Editions Mango, « Sortir du chômage » de Pierre Boisard et « Non à la précarité » de Pierre Concialdi. Deux livres, deux Pierres qui osent dire des choses à contre-courant.

Dans le premier, « Sortir du chômage », l’auteur « fait le bilan des vraies et des fausses solutions » pour lutter contre le chômage en étudiant ce qui se fait à l’étranger et ce qui peut être sauvé du modèle français.

« Non à la précarité » s’attaque à un concept à la mode. Dans cet ouvrage, « l’auteur montre que la flexibilité n’est pas la seule réponse à la précarité, et conduit de surcroît à une impasse pour l’entreprise comme pour la société ».

  • Ces deux essais sont édités chez Mango dans la collection « en clair » (9 euros).

Recevez l'essentiel de l'actualité RH

En cliquant sur "Recevoir la newsletter", vous acceptez les CGU ainsi que notre politique de confidentalité décrivant la finalité des traitements de vos données personnelles.

Ces articles devraient vous intéresser
Commentaires

Ajouter un commentaire

Il est possible d’utiliser les balises HTML suivantes :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>
Ce blog supporte le système Gravatar, pour obtenir le vôtre, inscrivez-vous sur Gravatar.