Fermer
menu

Jobs d’été dans les services secrets américains

NationalintelligenceDennis Blair, le patron des services de renseignements américains, recherche 30 jeunes diplômés pour des jobs d’été plutôt étonnants. Rien à voir avec les emplois saisonniers occupés habituellement par les étudiants, il s’agit tout bonnement de devenir un apprenti espion, ou plutôt un futur « analyste » comme on dit dans le jargon. Les heureux élus suivront cet été un séminaire de 15 jours sur le thème de « l’Instabilité politique – Systèmes internationaux en transition ». Annoncé dans un communiqué mardi dernier, cette nouvelle a rapidement fait le tour du monde. Ces jobs d’été d’agent secret sont évidemment réservés aux citoyens américains qui remplissent les conditions de sécurité nécessaires.

Selon le communiqué, le séminaire se déroulera du 13 au 24 juillet et comprendra « des conférences, des voyages d’études sur le terrain dans des agences du gouvernement et du travail de renseignement sous la supervision d’analystes venant de la communauté du renseignement ». Le tout nourri, logé et payé 1000 dollars pour deux semaines. Vu sous cet angle, le boulot d’agent secret fait encore rêver…

Pour postuler à ces jobs d’été de rêve c’est par ici.

Ces articles devraient vous intéresser
Commentaires
  1. Véronique
    17 avril 2009 - 20h21

    Heu..la même chose en France?! Ou comment renouveler ces équipes.

  2. dédé
    21 avril 2009 - 20h27

    ça serait géniale de pouvoir avoir la même opportunité en France!

  3. kahal benjamin
    22 décembre 2010 - 22h17

    etre un agent pour le gouvernement americain ces un eve mes je suis francais pour numporte quel service a leur rendre je suis a leur disposition si gorai cette chanse je la sésiré avis a tous les agents secret quelle chance vous avait .

Ajouter un commentaire

Il est possible d’utiliser les balises HTML suivantes :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>
Ce blog supporte le système Gravatar, pour obtenir le vôtre, inscrivez-vous sur Gravatar.