Fermer
menu

Des guides pour réussir son installation à l’étranger

Guides de la mobilité internationaleGereso Edition, spécialisé dans les livres pour les professionnels de l’entreprise, vient d’inaugurer une nouvelle collection à destination des futurs expatriés ou retraités en partance pour l’étranger.
Ces «guides de la mobilité internationale» regroupent des informations pratiques et complètes pour tout savoir de votre future destination : présentation du pays, formalités d’immigration et de douane, marché de l’emploi local, infos sur la santé, la protection sociale, le logement, la fiscalité, la vie pratique… Sans oublier un chapitre très important sur le retour ! De quoi bien préparer son expatriation à l’avance en toute connaissance de cause. Très utile aussi : les adresses et coordonnées des consulats, ambassades et institutions sur place. Pour avoir tout sous la main en cas de besoin.

Destination Chine, Maroc et prochainement Australie…
Une bonne initiative de regrouper toutes les informations pratiques dans des guides qui s’avéreront être de précieux compagnons de voyage. Pour le moment deux premières destinations ont été étudiées : « Je m’installe au Maroc » et « Je m’installe en Chine » sont disponibles avant la sortie très prochainement, d’ici la fin du mois de mai, d’un troisième opus consacré à l’Australie. A noter que ces livres sont aussi disponibles en version e-book sur la librairie RH des éditions Gereso.

« Je m’installe en Chine », « Je m’installe au Maroc », deux premiers guides de la mobilité internationale par Jean-René Gautier, Gereso Edition, 360 pages, 27,55 euros. En version électronique : 24,65 euros.

Ces articles devraient vous intéresser
Commentaires
  1. Mitonton
    19 mai 2011 - 15h13

    Bonjour,
    J’ai 50 ans, sans emploi depuis 2009,compte tenu de la situation de crise qui a enduré mon pays jusqu’à maintenant.Ex-personnel des projets SANTE/Banque Africaine de Développement MADAGASCAR.Ayant exercé le métier de Secrétaire-Comptable dans une association de prise en charge des personnes vivant avec le VIH/SIDA dont je suis membre sympathisant.
    Je désire travailler à l’étranger et je choisis les pays suivant comme destinataires:CANADA,SUEDE,….
    Ayant déjà fait des voyages d’études concernant le VIH/SIDA au BOTSWANA.
    Au cas où vous daigneriez réserver une suite favorable à ma requête,je vous transmettrai plus tard mon CV et la lettre de motivation.
    Merçi.
    Salutations distinguées.
    rabarijaonamisaela@yahoo.fr

  2. Florence Augustine
    20 mai 2011 - 14h46

    Bonjour,

    Merci d’évoquer ces ouvrages sur l’expatriation que nous avons relu et corrigé pour les éditons Gereso. Ils sont en effet très complets : préparer son départ, y travailler, étudier, le quotidien, la vie pratique, en abordant bien entendu le retour.

    http://www.aubonheurdesmots.com
    http://www.facebook.com/home.php#!/pages/Au-bonheur-des-Mots-agence-de-relecture-de-contenus/142573102435190

  3. FmR
    20 mai 2011 - 15h04

    Merci de votre visite Florence !

  4. lydiana
    27 juillet 2011 - 11h59

    bonjour,

    Je suis sénior, sans emploi depuis le 17-03-2011, compte tenue de la situation de crise, dans mon pays la France pour les séniors, ex-commerçante, je travaille maintenant dans le secteur de l’hôtellerie depuis 2008, j’ai obtenu le brevet en
    2007 et depuis je travaille des saisons, j’ai passé plus de 200 mails d’offre d’emploi mais rien, c’est de plus en plus difficile de trouver
    du travaille. Je désire travailler à l’étranger au Canada. Au cas ou ma demande vous intéresse, je vous transmettrais le cv et la lettre de motivation.
    merci

  5. saber bekri
    3 mai 2012 - 12h11

    je suis saber bekri , tunisien , nè en 1989 . je souhaite de trouver un travail en europe et quelque soit ce travail . j’ai besoin de votre aide car je souffre d’un état social très mauvis . et merci b1. saberbekri@yahoo.fr

Ajouter un commentaire

Il est possible d’utiliser les balises HTML suivantes :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>
Ce blog supporte le système Gravatar, pour obtenir le vôtre, inscrivez-vous sur Gravatar.