Fermer
menu

Des événements phares pour l’emploi en France

CartefranceLes actions en faveur de l’emploi se multiplient en régions. Dès le 13 mars prochain, embarquez par exemple à bord du « Train pour l’emploi« . Ce dernier fera escale dans 12 villes de France. Un aller-retour Paris Gare du nord – Paris Gare de l’Est en passant notamment par Rennes, Bordeaux, Marseille ou encore Lyon et Strasbourg. « Que vous soyez à la recherche d’un CDI, d’un CDD, d’un contrat en alternance ou d’une formation, venez découvrir votre métier à bord du Train-Emploi-2012 », expliquent les organisateurs. Pour l’heure, le site affiche 2319 offres sélectionnées.

  • Autre événement majeur pour les personnes à la recherche d’un travail : « Les rendez-vous recrutement ». Organisée par ManpowerGroup, Europe 1 et Direct Matin, cette action mettra en avant les métiers de l’informatique et des télécommunications dans 11 villes de France. Les candidats sont invités à postuler en ligne aux offres d’emploi.
  • La société Altran Sud-ouest, leader mondial du conseil en innovation et ingénierie avancée, organise une journée du recrutement le vendredi 9 mars. Informations et inscriptions sur la page Facebook du groupe.
  • Verlingue, courtier en assurances spécialisé dans la protection des entreprises, organise sa prochaine soirée recrutement le 20 Mars prochain à Lille. Cet événement se déroulera de 18h30 à 21h30. Objectif : 60 nouveaux talents à recruter !
  • La société GFI, spécialisé dans les services informatiques à valeur ajoutée et des logiciels, organise de son côté quatre rendez-vous recrutement. Le premier, Opportunités @ GFI, se déroulera le 14 mars 2012 à Paris. Le second démarrera le 20 mars à Toulouse. A Dijon, GFI va recruter de façon originale sur le thème du vin. Cette opération aura lieu le 29 mars. Enfin, le 3 avril, la société organisera une soirée recrutement « High-tech recruiting » sur le thème de l’innovation à Toulouse.
  • Journée de la femme oblige, le 8 mars « Les métiers s’accordent au féminin ». Cet événement aura lieu à Plaisir dans les Yvelines. L’occasion de découvrir les métiers du transport, du bâtiment, de la mécanique, de l’industrie et de la sécurité qui se conjuguent aussi au féminin.
  • Le Crédit Agricole de Bretagne cible les apprentis. Le 17 mars, la banque organisera un Job Dating à destination des étudiants de niveau Bac +3 à Bac +5 souhaitant s’engager dans une formation en alternance. Ils auront 7 minutes pour convaincre les recruteurs.
  • Toujours pour les jeunes diplômés, Capgemini, l’un des leaders mondiaux du conseil, des services informatiques et de l’infogérance, invite les jeunes diplômés et les jeunes expérimentés à une soirée « Happy Hours » le 13 mars prochain à Bordeaux. L’occasion de rencontrer des managers et responsables RH de la société. Les « Happy Hours » auront également lieu à Nantes le 13 mars et à Rennes le 15 mars.
  • Les Emplois en Seine réuniront les 15 et 16 mars prochain 230 recruteurs. « Tous les profils sont ciblés, de tout niveau de compétence, de qualification et d’expérience… » sont les bienvenus soulignent les organisateurs. Des postes en CDD, CDI, en alternance, des contrats à temps partiel, des missions à l’international et offres de stage seront à pourvoir.
  • Autre action en faveur de l’emploi : la 3ème édition du salon des Services à la personne de Toulouse. Son objectif ? Servir et fédérer ce secteur en pleine croissance. Prochain rendez-vous le 15 mars 2012 au Centre des Congrès de Toulouse.
  • A Saint-Grégoire (proximité de Rennes), aura lieu le 23 mars le 7ème édition du salon du recrutement . Les participants pourront rencontrer directement les entreprises qui recrutent. Des centres de formation seront présents pour informer le public sur leurs formations ainsi que sur la formation professionnelle.
  • L’Association pour faciliter l’insertion professionnelle des jeunes diplômés (Afij) organise la 3ème édition d’Alt Sup, une semaine nationale de l’alternance dans le supérieur. Cette action se déroulera dans 40 villes de France, du 26 au 30 mars, pour améliorer l’orientation professionnelle et répondre aux besoins des recruteurs.
  • Le premier forum de l’emploi Produit en Bretagne aura lieu à Lorient le jeudi 12 avril prochain. Les entreprises partenaires présenteront leurs offres d’emploi. « En favorisant les rencontres face-face, ce salon constitue une réelle opportunité de détecter les meilleurs profils », indiquent les organisateurs. Les candidats intéressés doivent se pré-inscrire en ligne.

Retrouver toute l’actualité des salons et des journées du recrutement sur Regionsjob.com.

Ces articles devraient vous intéresser
Commentaires

Ajouter un commentaire

Il est possible d’utiliser les balises HTML suivantes :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>
Ce blog supporte le système Gravatar, pour obtenir le vôtre, inscrivez-vous sur Gravatar.