Fermer
menu

Des CV géants sur panneaux d’affichage

CvlaprovenceIl y a deux semaines à Marseille, les passants de la Canebière ont eu la surprise de découvrir des CV géants sur les panneaux d’affichage, en lieu et place des publicités habituelles. Un nouveau concept est né : placarder son CV !

Selon le journal La Provence, les CV sont authentiques. Imprimés sur de grandes feuilles blanches, on peut y trouver les photos de demandeurs d’emplois, leurs coordonnées, leur parcours et tout ce qui va avec.

Agniezska, l’une des chercheuses d’emploi dont le CV a été placardé dans la rue, explique que « c’est bien plus original qu’une petite annonce« . Mais qui lui a demandé son CV ? Mystère… L’artiste à l’origine de ce projet nommé « The Wa » (traduisez l’harmonie en japonais) veut rester discret, car détourner des panneaux publicitaires est illégal. C’est en recrutant de véritables chercheurs d’emploi par petite annonce qu’il a pu mener à bien cette expo atypique. Et évidemment à forcer les panneaux dans la nuit pour remplacer les pubs…
Un travail artistique en faveur de l’emploi qui a eu le mérite d’intrigrer les passants, qu’ils soient recruteurs, salariés ou candidats à l’embauche. Interviewé par le journal, l’artiste altruiste, passionné par le détournement de l’usage, « a voulu rendre l’affichage plus utile ». Un geste à souligner dans un monde où aujourd’hui selon lui, « on vend de la main d’oeuvre comme on vend de la lessive »

Ces articles devraient vous intéresser
Commentaires
  1. Pauline
    11 juin 2009 - 13h06

    Intéressant,
    C’est à réfléchir, effectivement, tous les moyens sont bons aujourd’hui !

  2. Véronique
    12 juin 2009 - 11h12

    Après l’identité numérique, la street identity! Un peu dubitative, mais je comprends la démarche de l’artiste. Bonne journée à toi.

  3. Pierre
    14 juin 2009 - 9h39

    Bonjour à tous,

    A titre bénévole, je propose depuis plus de deux ans de vous accompagner dans votre recherche d’emploi en vous aidant à rédiger votre CV, en vous entraînant à l’entretien de recrutement, en vous suivant et conseillant dans l’ensemble de vos démarches.

    Je me rendrai disponible (visio conf, face-à-face, ou téléphone) pour ceux qui le désirent.

    Enfin, je rédige chaque jour un article lié à la recherche d’emploi sur http://www.emploicharente.blogspot.com afin de présenter quelques trucs et astuces.

    N’hésitez pas à me contacter, je vous aiderai du mieux que je le peux en m’appuyant sur un réseau motivé.

    A bientôt, bonne recherche

    Pierre Denier
    http://www.emploicharente.blogspot.com

  4. Delphine
    15 juin 2009 - 16h15

    Je trouve que toutes les idées nouvelles sont intéressantes pour « se vendre ». je dis bien « se vendre »… on dit bien se mettre sur le « marché de travail ». Ca veut bien dire ce que ca veut dire!
    En tout cas, si vous avez une idée originale qui n’a pas encore été mise en place, je suis preneuse!

  5. claude
    13 janvier 2010 - 10h27

    bonjour,
    je fait actuelement un cesu chez un particulier et je souhaite déveloper mes services d’entretien appts ou villas à toulouse , blagnac , sept denier et centre ville ;je fais du nettoyage et du ménage sans repassage notions bricolage et connaissances automobiles tel 0678356315

Ajouter un commentaire

Il est possible d’utiliser les balises HTML suivantes :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>
Ce blog supporte le système Gravatar, pour obtenir le vôtre, inscrivez-vous sur Gravatar.