Fermer
menu

4 applis mobiles à emporter au travail

On peut désormais quasiment tout faire avec son portable. Même améliorer ses performances professionnelles. Avec cette liste de différentes applications mobiles, vous trouverez l’inspiration, vous gérerez au mieux vos congés payés et vous pourrez également faciliter vos transport domicile-travail !

Coffitivity, travailler dans une ambiance de café

Seul à un bureau, sans un bruit, il est parfois difficile pour les indépendants de se motiver à travailler. Pour palier ce manque d’ambiance, une nouvelle appli se propose justement de mettre du bruit dans leur bureau. Le but ? Proposer un niveau de sonorité ambiante autour de 70dB, un seuil qui selon une récente étude permettrait d’améliorer la créativité contrairement à un volume sonore trop faible (50dB) ou au contraire un bruit trop élevé (85dB).

Appli cofficity

Ce niveau de sonorité idéale pour travailler est aussi celui que l’on peut entendre dans un café. Mais comme il est plus souvent facile de travailler à domicile que dans un bar, Coffitivity est une application diffusant 10 minutes d’ambiance captées dans un café. Discussions, bruits de tasses… ne manque que l’odeur !

iNap, l’appli pour siester

Autre application qui devrait cette fois ravir les salariés : l’iNap permet, elle, de faire semblant de travailler, sans se griller. Simple d’utilisation, il suffit de choisir la vitesse et la fréquence des bruits de souris, de clavier, de papiers froissés et même de mouchoirs si vous êtes malade pour donner la parfaite illusions que vous travaillez. Enfin, à réserver hors de l’open-space…

iRTT pour planifier vos congés

appli iRTTLà encore, une application utile pour les salariés. iRTT permet de visualiser vos congés acquis, pris et restant. Grâce à des codes couleurs différents, vous pouvez facilement différencier vos congés vacances et vos RTT…

Des applis pour covoiturer

Le covoiturage est un mode de transport de plus en plus prisé par les salariés sans voiture ou simplement soucieux de réduire leur facture. 123envoiture, Comuto, Karzoo… De nombreuses applications mobiles existent sous Android et iPhone pour mener à bien vos recherches de trajets. La dernière en date, Wayz-Up, se veut encore plus simple en permettant de trouver des covoitureurs à la dernière minute.

Crédit photo Shutterstock Colorful application

Ces articles devraient vous intéresser
Commentaires

Ajouter un commentaire

Il est possible d’utiliser les balises HTML suivantes :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>
Ce blog supporte le système Gravatar, pour obtenir le vôtre, inscrivez-vous sur Gravatar.