Fermer
menu

Déplacements pro : gagnez de l’argent en dormant à l’hôtel !

Votre travail vous envoie sur les routes à longueur d’année ? Vous êtes devenu(e) incollable sur les trucs et astuces en déplacements pro et vos voyages d’affaires sont toujours 100% réussis ? Pas tout à fait… Avez-vous déjà pensé à empocher quelques espèces sonnantes et trébuchantes grâce à vos réservations d’hôtels ? On a trouvé LA plateforme qui va vous faire aimer encore davantage votre métier, si vous êtes un nomade, puisqu’elle vous reverse en cash (oui, oui, on a bien dit cash), un pourcentage de vos réservations. Explications.

la-com-des-com

Jeune start-up rennaise (cocorico ! La rédac’ de Mode(s) d’Emploi se situe aussi à Rennes !) fraîchement débarquée dans l’univers de l’Hôtellerie d’affaires, La Com des Com frappe fort. Son objectif ? « Proposer de nouvelles alternatives aux voyageurs d’affaires, et in fine aux hôteliers. Chez La Com des Com Hôtel, on ne partage pas un appartement ni une voiture mais on partage sa commission ! ». L’idée n’est pas si bête quand l’on sait que les voyageurs d’affaires sont des centaines de milliers à sillonner les routes de France – commercial, vrp, indépendant, technicien, avocat, journaliste…- et sont bien souvent seuls face aux problématiques organisationnelles du professionnel en déplacement.

Empochez jusqu’à 330 euros par an

Concrètement, les fondateurs du site, Aurélie et Alban Frachet, ont regroupé et mutualisé les outils et les informations qui font l’environnement quotidien du voyageur d’affaires, et en ont profité pour mettre en place un « CashCom », sorte de cagnotte virtuelle. Chaque voyageur qui s’inscrit sur la plateforme bénéficie automatiquement de sa cagnotte personnelle. A chaque réservation, 5% du prix de la chambre choisie est reversé dans son CashCom. S’il parraine un collègue ou une connaissance, il peut même toucher jusqu’à 10% du montant du CashCom de son filleul. Quand on connait le prix des chambres dans certaines grandes villes, cette opération peut vite devenir rentable ! Autre point à souligner : chacun dépense son CashCom comme il veut et où il le souhaite.

Et les avantages ne s’arrêtent pas là :

  • La plateforme la Com des Com est gratuite, sans engagement, et accessible depuis PC, smartphone et tablette
  • Les réservations d’hôtels se font en 3 clics
  • Elle fonctionne comme un véritable réseau social professionnel où chaque commercial ou professionnel en déplacement peut échanger sur ses impressions, ses bons plans, ses conseils, etc.

Un simulateur vous permet également de calculer l’argent que vous pourriez gagner en fonction de votre rythme de déplacements mensuels et du coût de vos réservations.

la-com-des-com-simulteur

la-com-des-com-simulteur-resultat

330 euros par an: de quoi se faire un bon resto à la fin de l’année, non ?!

La plateforme La Com des Com s’adresse aux voyageurs d’affaires individuels et propose des offres simples (chambre seule ou chambre + petit déjeuner) et des offres plus spécifiques pour les soirées commerciales (nuitée, repas et petit-déjeuner). Et inutile de chercher une nuit insolite en roulotte ou dans une cabane perchée, La Com des Com a fait le choix de ne proposer que des établissements hôteliers. Pas de gîtes, chambres d’hôtes ou autres logements alternatifs axés sur le tourisme de loisirs. Rappelons que c’est pour le boulot, tout de même !

Enfin, même si le site n’a pas encore un an, il référence déjà plusieurs chaines hôtelières (Brit Hôtel, Fasthotel, Citotel, Logis) avec plus de 1800 établissements dans l’Hexagone. Et vu le succès de cette plateforme bretonne, gageons qu’ils seront plus de 2000 hôteliers à rejoindre l’aventure d’ici la fin de l’année.

Pour en savoir plus : https://hotel.lacomdescom.com/

Ces articles devraient vous intéresser
Commentaires

Ajouter un commentaire

Il est possible d’utiliser les balises HTML suivantes :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>
Ce blog supporte le système Gravatar, pour obtenir le vôtre, inscrivez-vous sur Gravatar.