Fermer
menu

Démission sur du Kanye West : son ex-employeur répond lui aussi en dansant

Sa vidéo a fait un énorme buzz. En seulement quatre jours, Marina Shifrin s’est rendue mondialement célèbre grâce à sa vidéo de démission, I quit (je démissionne). On l’y voit danser sur une musique de Kanye West, Gone (parti), tandis que les sous-titres détaillent les raisons de son départ : conditions de travail déplorables, quantité plutôt que qualité, etc. Gros succès pour elle : le compteur Youtube affiche déjà plus 7 millions de vues.

Face à l’exposition médiatique de la jeune femme, son ex-employeur a décidé de répondre à sa manière. Même musique de fond, mais un discours bien plus flatteur pour la société Next Media Animation. Le patron et ses salariés se trémoussent eux aussi à la manière de Marina et se justifient de façon plutôt convaincante. Et si l’ancien patron de Marina ne lui souhaite que du bien, sa vidéo sert aussi à faire passer un message clair : « nous recrutons ! »

via Mashable

Recevez l'essentiel de l'actualité RH

En cliquant sur "Recevoir la newsletter", vous acceptez les CGU ainsi que notre politique de confidentalité décrivant la finalité des traitements de vos données personnelles.

Ces articles devraient vous intéresser
Commentaires
  1. Singman
    3 octobre 2013 - 13h07

    A remarquer à la fin que dans le personnel, il y a une très grosse majorité d’asiatiques, réputés pour faire ce qu’on leur demande et fermer leur gueule sur les conditions de travail. Tient, c’est bizarre.

  2. Paddy
    2 décembre 2013 - 12h11

    @Singman : À remarquer que NMA est basé à Taiwan, apparemment. Tiens, c’est bizarre.

Ajouter un commentaire

Il est possible d’utiliser les balises HTML suivantes :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>
Ce blog supporte le système Gravatar, pour obtenir le vôtre, inscrivez-vous sur Gravatar.