Fermer
menu
Théma Emploi et Handicap : Découvrez les initiatives de nos partenaires

Défi H 2014 : les étudiants innovent pour une bonne cause

La quatrième édition du Défi H, organisée par Sogeti France, en partenariat avec LeMondeInformatique.fr, est bien plus qu’un concours pour les étudiants des grandes écoles et universités. L’objectif de cette « compétition » est de défendre un projet citoyen innovant au service des personnes en situation de handicap.

Le principe est simple : 10 équipes, composées de 4 étudiants, représentent chacune les couleurs de leur établissement. Chaque équipe va devoir réaliser un projet contribuant à l’insertion professionnelle des handicapés et travaillera en binôme avec l’association handicap de son choix et un coach Sogeti. Les étudiants ont jusqu’au 28 novembre 2014 pour déposer leurs dossiers.

Inscriptions jusqu’au 28 novembre

Les étudiants ont la possibilité de déposer leurs dossiers jusqu’au 28 novembre. Le Défi H s’adresse aux étudiants à partir de la 3ème année appartenant aux réseaux d’écoles et d’universités partenaires dans le cadre de projets d’ingénieurs ou de mémoire de recherche.

Voici une présentation vidéo du Défi H :

Parmi les nouveautés de l’édition 2014, la catégorie « Jeunes Pousses » a été ajoutée pour permettre aux étudiants de Bac +3 et Bac +4 de participer. Certains projets pourront aussi bénéficier d’un accompagnement après le Défi H pour aller jusqu’ à la création de start-up (le Défi H 2015 est membre actif de la French Tech). Enfin le défi H s’exporte bien avec un édition lancée aux Pays-Bas.
Prochaines étapes du Défi H : en novembre prochain, le Jury étudiera les dossiers de candidature des étudiants. Seules 10 équipes seront retenues pour participer à ce Défi H. Le 28 mai 2015 à Paris, 3 équipes et leur établissement seront récompensés lors de la soirée de remise des prix.

  • Retrouvez toutes les informations concernant le Défi H sur www.defih.com.

Ces articles devraient vous intéresser
Commentaires

Ajouter un commentaire

Il est possible d’utiliser les balises HTML suivantes :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>
Ce blog supporte le système Gravatar, pour obtenir le vôtre, inscrivez-vous sur Gravatar.