Fermer
menu

Début des négociations sur le contrat de travail

Les syndicats et le patronat entament aujourd’hui des négociations sur « l’avenir du contrat de travail et de l’accompagnement, la formation et l’indemnisation des salariés en cas de chômage ou de changement d’une entreprise à l’autre ». Ces discussions devraient se poursuivre jusqu’à la fin de l’année 2007. Au-delà de cette date, le gouvernement tranchera. Le Premier ministre s’est déjà prononcé sur sa volonté d’introduire la flexisécurité dans le monde du travail.

Et vous que pensez-vous de la flexisécurité ?

Ces articles devraient vous intéresser
Commentaires
  1. Guillaume le Webmarketeur
    4 juillet 2007 - 19h42

    d’un coté, les charges sont lourdes, la compétiton féroces, les lois du travail assez contraignantes, la flexibilité limite les risques…

    De l’autre, les prix élevés, le chomage baisse les salaires et la sécurité nécessaire pour consommer (habitat, automobile…)…

    Entre les deux, il doit bien y avoir une solution suédoise mais la France est-elle assez moderne et progressiste pour l’accepter ???

Ajouter un commentaire

Il est possible d’utiliser les balises HTML suivantes :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>
Ce blog supporte le système Gravatar, pour obtenir le vôtre, inscrivez-vous sur Gravatar.