Fermer
menu

De la lecture pour les soirées d’hiver

Vous avez tout raté de l’actualité de l’emploi la semaine dernière ? Séance de rattrapage grâce à la revue de web, avec comme d’habitude, une sélection subjective et non exhaustive d’articles intéressants.

  • La crise, la crise, la crise… Pour trouver des solutions au chômage allons jeter un coup d’œil chez notre ami Barack. Son plan de sauvetage prévoit de créer plusieurs millions d’emplois d’ici 2011. Les détails dans cette dépêche de Reuters parue sur le site de France 24 (la voix de la France que personne n’écoute).

  • La fusion Anpe-Assedic est imminente mais comme l’explique un long et bon dossier de l’Expansion, le rapprochement entre les deux organismes est kafkaïen. Premier problème : le jour officiel de la fusion le 2 janvier 2009, le personnel des Assedic fait le pont, ce n’est pas le cas des agents de l’Anpe.

  • La Francophonie toute entière l’attendait avec impatience, la version française du réseau social LinkedIn est en ligne en version Beta. Une info de Thomas Rudelle, à lire également chez Deglingoo.

  • Réseau social toujours avec Facebook qui recrute en France. Article à lire sur Techcrunch.

  • Une image forte dans Le Monde : en Chine les salons de recrutement sont pris d’assaut par des armées de jeunes diplômés.

  • Toujours dans Le Monde, la sortie d’un ouvrage sur les emplois de demain. Une bonne lecture pour l’avenir.

  • Enfin, terminons avec une note d’humour et une nouvelle vidéo de la saga Alti. Le thème est de saison : l’entretien d’évaluation de fin d’année.

Ces articles devraient vous intéresser
Commentaires
  1. BJC
    26 novembre 2008 - 8h53

    Pour revenir sur la fameuse fusion : il faut rajouter que chaque camp doit solder ses RTT avant le 2 janvier… reste pas grand monde dans les couloirs…

Ajouter un commentaire

Il est possible d’utiliser les balises HTML suivantes :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>
Ce blog supporte le système Gravatar, pour obtenir le vôtre, inscrivez-vous sur Gravatar.