Fermer
menu

Dan Conway, chercheur d’emploi de l’extrême

Dan conway banana« Mais qui est ce gars avec de drôles de lunettes ? » C’est sûrement la question que les recruteurs britanniques se posent en recevant les candidatures décalées de Dan Conway. Autoproclamé « The extreme job hunter«  (« le chercheur d’emploi de l’extrême »), ce jeune publicitaire de Newcastle a décidé d’explorer toutes les voies possibles pour décrocher un job. Avec une bonne dose de créativité et d’humour anglais, il enchaîne les « cascades » pour se faire remarquer. Ce n’est donc pas uniquement un exemple de CV original, mais plutôt une compilation de tous les CV originaux qu’on puisse imaginer.

Il a tout essayé…

Dan expérimente toutes les techniques extrêmes de recherche d’emploi. Il s’est mis en vente sur ebay pour attirer l’attention des employés du site de e-commerce, il a tenté une photo virale très à la mode il y a quelques semaines sur Facebook, a (mal) chanté sa motivation à l’adresse de Tony Hall, le directeur de la BBC, s’est transformé en homme-sandwich dans la rue, a customisé son CV comme une carte Pokemon, mais ce n’est pas tout.

Dan conway

…ou presque

Comme d’autres avant lui, Dan Conway organise également un concours et promet un iPad mini à qui l’aidera à décrocher un poste. Il a aussi tenté d’acheter les recruteurs pour les convaincre de l’embaucher… avec un billet de Monopoly. « Just for the laugh » comme il le dit lui-même. Récemment, il a demandé l’aide de sa fille Lucy pour réaliser un CV vidéo très émouvant où elle fait la promotion des talents de son père. Et du talent, il n’en manque pas. Très créatif, normal pour un publicitaire, Dan construit étape par étape une marque autour de sa recherche d’emploi. Présent sur tous les médias sociaux, Dan n’a pas encore fini sa quête. Qui sait jusqu’où elle le mènera ?

Toutes les cascades du chercheur d’emploi de l’extrême sont à voir sur son site www.theextremejobhunter.com

Ces articles devraient vous intéresser
Commentaires
  1. Cooptations
    26 juillet 2013 - 10h37

    « Présent sur tous les médias sociaux, Dan n’a pas encore fini sa quête. Qui sait jusqu’où elle le mènera ? »

    Sa quête va le mener à la création (plusieurs choix possibles) :

    > d’un site pour l’emploi / job board
    > d’une app dédiée à la recherche d’emploi
    > d’un cabinet RH
    > d’un livre blanc sur le sujet
    > de son agence de publicité au sein de laquelle sa fille aura un rôle clé

  2. Jean Marc
    26 juillet 2013 - 20h32

    Toutes ces idées et cette créativité, j’espère qu’avec tous ces efforts, il réussira finalement à trouver le job de ses rêves.

Ajouter un commentaire

Il est possible d’utiliser les balises HTML suivantes :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>
Ce blog supporte le système Gravatar, pour obtenir le vôtre, inscrivez-vous sur Gravatar.