Fermer
menu

CV vidéo de Guillaume Sarfati : sobre et créatif

GuillaumesarfatiGuillaume Sarfati est allé droit au but en nous envoyant son CV vidéo : « Actuellement en recherche d’emploi, j’ai créé un CV Vidéo. Il n’est pas humoristique, ne détourne pas Bref ou une chanson célèbre. J’ai voulu faire simple, tout est fait maison, même la musique. » Son CV vidéo, réalisé en 2 semaines en Stop Motion avec plus de 700 images, va lui aussi à l’essentiel… Pas de fioritures, juste une invitation à découvrir son parcours plus en détail. L’objectif de ce CV original : lui permettre de trouver un poste de chef de projet junior en agence de communication ou agence media.

Après une belle expérience à New York en tant que chef de projet marketing et innovation dans une start-up, Guillaume a en effet décidé de revenir en France. Il a également travaillé pour le groupe Amaury Sport sur plusieurs éditions du Tour de France. Et comme le montre son CV, ce jeune diplômé en Marketing, lauréat du Concours L’Oréal Brandstorm en 2010, maîtrise aussi la vidéo.
« Aujourd’hui, 99% des candidatures se font par email, il est donc facile d’ajouter du contenu à la candidature CV / Lettre de motivation » explique Guillaume Sarfati. « Je maîtrise la photo et la vidéo depuis de nombreuses années, j’ai donc décidé de mixer l’outil internet et mes compétences personnelles afin de me différencier et évoquer la curiosité du recruteur ».

« Apporter une valeur ajoutée à mon CV »

Guillaume a également souhaité se démarquer des nombreux autres CV vidéo en jouant la carte de la sobriété. « Très sincèrement, je trouve que le CV Vidéo où l’on évoque tout son parcours point par point est un exercice périlleux », affirme Guillaume. C’est pourquoi son CV vidéo vient compléter une candidature plus classique : « Il est difficile de donner un vrai rythme à une vidéo et je pense que le CV classique est indispensable à toute candidature. A mes yeux, cet outil a pour vocation d’apporter une valeur ajoutée à mon CV, je n’y déballe donc pas l’ensemble de mon parcours. C’est tout simplement une publicité pour moi-même, c’est la raison pour laquelle le message se veut simple et sobre : Je suis créatif. C’est une invitation à prendre le temps de lire mon CV ! « 

Voir le profil LinkedIn de Guillaume Sarfati.

Ces articles devraient vous intéresser
Commentaires
  1. Michel DOZ
    19 septembre 2012 - 17h19

    Oui mais encore… jeune avec des idées… mais concrètement quelle valeur ajoutée ! Il doit avoir du pognon a jeter par les fenêtres pour se faire plaisir.

  2. Guillaume
    20 septembre 2012 - 1h26

    Coût estimé = 0€
    La débrouille Michou!

  3. Lolo66
    25 septembre 2012 - 17h58

    Je trouve ton idée géniale!!!
    Tu dis que le coût est de 0€ mais via quel logiciel es-tu passé pour faire ce montage?
    C’est un CV-vidéo que tu as vraiment utilisé?

  4. Guillaume
    25 septembre 2012 - 23h15

    Merci
    J’ai utilisé iMovie pour monter le tout et mixer les images! Oui, je l’envoie quasi tout le temps avec mes candidatures!

  5. Denis Brochet
    30 septembre 2012 - 21h37

    Bonjour,
    Je dévelope un projet de CV vidéo pour des jeunes non diplômés pour qui le CV papier n’apporte rien puisqu’ils n’ont rien a mettre dedans (ni formation suffisante ni expérience significative). Mais je m’y connais très peu en informatique. A votre avis, existe-t-il un site Internet clé en main pour y insérer des CV vidéo ?
    A prirori cela devrait être assez simple à réaliser. Merci de votre réponse,
    Denis Brochet
    La Boite à Outils 44

1 commentaire supplémentaire

Ajouter un commentaire

Il est possible d’utiliser les balises HTML suivantes :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>
Ce blog supporte le système Gravatar, pour obtenir le vôtre, inscrivez-vous sur Gravatar.