Fermer
menu

Les candidatures les plus originales faites par des stagiaires

On peut reprocher aux jeunes diplômés leur manque d’expérience, mais certainement pas leur manque d’audace. Les CV les plus originaux reçus par les recruteurs sont en effet souvent le fruit du travail de jeunes gens en recherche d’un stage. Découvrez notre sélection des initiatives les plus originales et les plus réussies…

Un CV cahier de vacances

Trouver un stage d’été n’est pas si simple, surtout quand tous les étudiants en cherchent un en même temps ! Fanny, étudiante à l’école Sup de Pub, a eu la bonne idée de surfer sur la vague estivale en proposant un CV « cahier de vacances ». Rafraîchissant !

fanny-CV1_couv

Un CV créatif façon Docteur Maboul

Damien et Julien, « un team créatif » en recherche d’un stage en agence en mars 2016, ont souhaité postuler à deux. Pour se démarquer, ils ont misé sur un souvenir d’enfance : le jeu Docteur Maboul… Inventif !
CVdocteurMaboul2

Le CV « bouteille » pour décrocher un stage chez Innocent

Il a été réalisé par une étudiante en communication prénommé Onja Lola, qui a d’utilisé le propre produit de la marque pour la séduire (février 2016).

onja-lola-delezinier-innocent-3

La lettre de motivation écrite avec les tweets des autres

Une idée très originale exploitée par Youcef en janvier 2016, un étudiant en communication de 20 ans qui s’est inspiré de l’agence Fred & Farid. Celle-ci avait recyclé les tweets des internautes afin de créer une campagne de communication originale pour la marque Biocoop. Son initiative a payé : suite à sa démarche, Youcef a obtenu un entretien avec l’agence de ses rêves.

Lettre-motivation-Twitter

Le CV Monopoly

Pensé par Nicolas, qui cherchait un stage en graphisme à Amsterdam début novembre 2015.

CV-Monopoly-Paack

Le CV caché dans un coffre aux trésors

Réalisé par Manon, en recherche d’un stage de fin d’études dans une agence de communication en novembre 2015.

Manon-Hoareau-CV-pirate

Un CV original façon Shifumi

En février 2015, Lola, étudiante en graphisme à Toulouse a décidé de créer un faux jeu à gratter de la FDJ (File moi Du Job) pour trouver le stage de ses rêves. Grattez une case, si vous trouvez le symbole gagnant, vous gagnez le lot indiqué : une stagiaire motivée !
OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Un kit Lego en guise de CV

En 2014, Leah a choisi de s’inspirer des célèbres jouets Lego pour attirer l’oeil des recruteurs. Son but : travailler comme stagiaire dans une agence suite à ses études de communication.

Lego3

Le CV original Instagram

Concocté par Maxime en décembre 2013, à l’époque étudiant en communication à la recherche d’un stage de planneur stratégique.

CV-original-Maxime-Raphael

Un CV remis directement au Président

« Qui ne tente rien n’a rien » s’est dit Louis Godart. Ce jeune diplômé dijonnais a donc remis son CV en mains propres au Président de la République François Hollande en visite dans sa ville le 11 mars 2013. « Vous faites beaucoup pour les non-diplômés, si vous pouviez me prendre en stage cet été… » lui a-t-il dit devant la caméra de France Bleu. Un geste symbolique pour l’emploi des jeunes diplômés qui restera en mémoire.

 Une lettre de motivation pleine autodérision

« Je n’ai aucun scrupule à servir le café, cirer les pompes ou passer prendre du linge au pressing et je travaillerai dur pour rien ». […] « Je ne vous ferai pas perdre votre temps en gonflant mes mérites, en exagérant mes titres ou encore en vous parlant de mes dernières expériences et compétences qui correspondent parfaitement à vos besoins. La vérité c’est que je n’ai pas de compétences particulières […] mais j’ai des résultats scolaires très bons et je travaillerai dur pour vous. » Cette lettre d’un jeune américain en recherche de stage a rencontré un succès inattendue auprès des recruteurs de Wall Street en janvier 2013. On comprend pourquoi. Tout est dit non ?
Summerinternshipcover 1

Ces articles devraient vous intéresser
Commentaires

Ajouter un commentaire

Il est possible d’utiliser les balises HTML suivantes :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>
Ce blog supporte le système Gravatar, pour obtenir le vôtre, inscrivez-vous sur Gravatar.