Fermer
menu

CV Pokémon go, CV tag, CV à gratter : 3 CV originaux qui valent le coup d’œil

Si certains d’entre vous se posent encore la question « comment faire un cv original ? », voici quelques exemples de CV originaux qui pourront vous inspirer . CV pokemon Go, CV street art tagué sur le trottoir, CV à gratter… Un CV percutant n’est pas forcément facile à réaliser. Pourtant, ces trois candidats ont tenté le coup et le résultat est plutôt étonnant !

cv_5

Difficile de faire complètement original quand il s’agit de curriculum vitae !  Pourtant, en voici un qui n’avait pas encore été réalisé : le CV ticket à gratter. Il appartient à Thomas Belli, fraîchement diplômé d’un Bachelor en Chef de projet événementiel à l’ISEFAC Nantes. Dans une petite boite déposée aux recruteurs, 3 jeux à gratter pour découvrir son profil : qualités, compétences, contact… Tout y est ! Le recruteur un peu joueur a toutes les chances de gagner un bon profil puisque le travail fourni par Thomas pour ce CV pas comme les autres est impressionnant de minutie. (via iletaitunepub)

cv-ticket-a-gratter

cv-ticket-a-gratter-01

Auteur d’un CV en ligne déjà soigné, cet étudiant en première année de BTS Communication à Paris a décidé d’alpaguer les agences de communication directement… au seuil de leurs portes ! Pour se faire, il a créé son concept : Simon fait le job pour vous. Un mini-site en ligne décrit son profil, et pour taper dans l’œil des recruteurs, il a opté pour un CV à la mode street art, tagué sur le trottoir, à la porte des agences qu’il convoitait. Bien vu !

cvtag

Jason Loizeau, étudiant en Master 1 communication à l’INSEEC Paris, a choisi lui de surfer sur la déferlante Pokémon Go pour trouver un contrat en alternance dans le domaine du marketing. Vous savez, ce jeu qui rend fou les utilisateurs de smartphones… ? Jason a littéralement reproduit l’ergonomie du jeu Pokémon Go pour construire son CV : type, poids, taille, poussières d’étoile transformées en poussières école, jauge des attaques appliquée aux compétences, etc.

cv-jason-loizeau
Retrouvez notre article conseil : Avis d’experts : que pensent les recruteurs des CV originaux ?

Ces articles devraient vous intéresser
Commentaires

Ajouter un commentaire

Il est possible d’utiliser les balises HTML suivantes :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>
Ce blog supporte le système Gravatar, pour obtenir le vôtre, inscrivez-vous sur Gravatar.