Fermer
menu

Un bon CV de graphiste emballé comme une plaquette de chocolat

Mikaël Thiolet, un graphiste à la recherche d’un contrat en alternance, a réussi à se faire remarquer en envoyant un CV très créatif sous forme d’une plaquette de chocolat. Mélange de mini-book et de curriculum Vitae original, cette candidature savoureuse a tout de suite emballé l’agence à laquelle il l’a envoyée.

378bc1a142ec85d9963a8f12b93abd76

Mikaël se décrit comme un « touche-à-tout » passionné, entre autres, par les univers de l’art, de la mode et du luxe. Actuellement étudiant en master de Design et Communication à l’école Intuit.lab Paris, il nous raconte comment lui est venue cette idée d’emballer son CV comme une plaquette de chocolat.

Graphiste-tablette-chocolat

Packaging-book-tablette

Tablette-chocolat-graphiste

Comment est venue cette idée de présenter votre book comme une plaquette de chocolat ?

C’est en faisant un stage en identité/packaging chez Dragon Rouge Paris que m’est venue l’idée de concevoir un objet et d’y décliner mon CV afin de trouver une alternance l’année d’après. Je voulais quelque chose qui soit créatif, fin et généreux afin de me représenter et d’attirer l’attention pour pouvoir engager un dialogue avec les agences. La plaquette de chocolat m’est donc apparue comme une évidence ! Je voulais une petite douceur qu’on déguste en toute simplicité et qui redonne la banane ! Quelque chose que l’on pourrait savourer tout en parcourant mon travail. Quoi de mieux que du chocolat ? Noir et Premium s’il vous plait !

Quel est le concept de ce book chocolaté et comment est-il présenté ?

J’ai créé un packaging de tablette de chocolat, spécialement pour Pâques, étant donné que c’est à cette occasion que je comptais déposer ce fameux CV mini Book. Mais il est aussi déclinable tout au long de l’année (pour Noël, la Saint-Valentin et j’en passe…).

Sur le facing de la tablette vous avez une invitation à découvrir un nouveau graphiste et surtout à le consommer ! Et sur le dos c’est mon CV. J’y précise que c’est pour une alternance, mon niveau d’étude et mon parcours est détaillé comme une recette amusante. Les valeurs nutritionnelles ne sont autres que mes compétences logistiques, ainsi que mes coordonnées et de nombreux jeux de mots.

Il y a vraiment du chocolat à l’intérieur, mais pas seulement ?

Oui, à l’intérieur se trouve donc la fameuse tablette de chocolat accompagnée d’un petit mode d’emploi gourmand qui en dit un peu plus sur moi et parle plus généreusement de ce que je recherche. Enfin vous avez également des petites cartes ! Cet objet n’est pas seulement un CV c’est aussi un « mini Book ». J’y montre donc quelques uns de mes travaux avec une petite légende détachable pour chaque carte qui permet de ne conserver que les visuels.

C’est grâce à ce Book-CV que vous avez trouvé un contrat en alternance ?

Oui, à ma plus grande surprise et pour ma plus grande joie, j’ai eu un retour positif dès le premier envoi de mon book ! Il ne reste plus qu’à espérer que ma recherche d’emploi sera aussi positive à la fin de mon alternance.

3544f7e2f4968b7f67c30d8f2824c242Book-CV-chocolat

db610049b9d9573cc3c336e2598ed649

81d0df73496114abce6564dd5013ad50

7c34da69178b86f4e19dc60c4f513c3e

Ces articles devraient vous intéresser
Commentaires
  1. Simon
    21 mai 2015 - 15h58

    Cette candidature est un magnifique projet. En mettant en avant ses connaissances, son investissement et sa motivation, ce candidat a certainement marqué les esprits. J’espère sincèrement qu’il a trouvé un poste qui corresponde à son talent !

Ajouter un commentaire

Il est possible d’utiliser les balises HTML suivantes :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>
Ce blog supporte le système Gravatar, pour obtenir le vôtre, inscrivez-vous sur Gravatar.