Fermer
menu

CV Permis de communiquer de Florence Sinoir

Cv permis de conduireLa recherche d’un emploi dans la communication n’est jamais un long fleuve tranquille. Florence Sinoir le sait et a choisi de se démarquer et de gérer son identité numérique en utilisant tous les outils à sa disposition.
A commencer par un blog emploi ouvert il y a 3 mois et déjà récompensé par le jury de notre concours de blogs, un « passpronumérique », passeport en ligne qui regroupe ses différents comptes sur les médias sociaux (Twitter, Facebook, CV et profil en ligne sur Doyoubuzz et Viadeo, Book sur Flickr, etc.) et surtout un CV très original sous forme d’un permis de conduire (cliquez sur l’image pour la voir en grand). Ou plutôt un permis de communiquer puisque cette jeune rennaise cherche activement un emploi de chargée de communication.

Un CV original pour marquer des points
Un permis qui reprend comme un CV classique ses expériences et formations en déclinant le style et les couleurs du papier rose que tout le monde connaît. Avec en prime, « les notes de ses examinateurs », des recommandations de ses employeurs précédents (notamment suite à son CDD d’attaché de presse qui vient de se terminer). Une partie loisirs et missions complètent ce permis grâce auquel elle devrait marquer des points !

Retrouvez Florence sur son blog et sur Twitter. Lire aussi son interview sur le blog du modérateur

Ces articles devraient vous intéresser
Commentaires
  1. Florence
    13 juillet 2010 - 14h14

    Merci. J’avais pas pensé au concept permis à points ! Bien joué ! Va falloir que j’aille encore plus loin un de ces 4 avec le permis en 12 points ! Ben oui, j’ai plus mon A, je suis pas en permis probatoire 😉

  2. huguesval
    13 juillet 2010 - 16h58

    Bonjour,
    Je ne suis absolument pas expert RH ni en CV mais il y a quelque chose qui m’a pas mal gêné à la lecture du CV :
    avoir choisi les lettres « E » et « F » pour représenter son travail.
    Je veux bien que nous n’employions pas ce système de notation en France, mais elles sont tout de même associées à « insuffisant » et « nul » dans l’imaginaire collectif et comme ce sont les plus gros caractères du CV, elles ressortent automatiquement (avant de comprendre leur signification en allant chercher le titre de la rubrique et personnellement, cela m’a demandé de la concentration)

    Ce sont des remarques négatives et j’en ai conscience. J’ajoute que je ne suis pas expert, loin de là, mais c’est le ressentiment que j’ai eu !

    Bravo tout de même pour l’idée ingénieuse !

  3. FmR
    13 juillet 2010 - 17h14

    Bonjour Hugues, je pense que c’est surtout pour rester cohérent en reprenant la même présentation et les différents types de permis représentés par des lettres (comme le B par exemple) et puis évidemment comme vous l’avez remarqué c’est la première lettre des mots Expériences et formation.

  4. Florence
    13 juillet 2010 - 18h09

    Bonjour Hugues, c’est très intéressant d’avoir des points de vue extérieurs car je n’ai plus vraiment de recul sur mon travail et que je n’ai pas du tout imaginé cette connotation.
    J’accepte volontiers les remarques négatives mais personnellement, celà ne me choque pas du tout les E et F. En effet, comme le dit Fabrice, j’aurai perdu le concept du permis de conduire.

    En fait, j’aurai pu faire un cv avec la mise en forme exacte du permis de conduire, mais qui n’aurait pas du tout représenté mon profil professionnel. Par exemple, au départ, je souhaitais garder les proportions du permis mais je perdais mon contenu.

    Contrairement à d’autres cv originaux, celui ci a le concept mais garde un contenu complet et traditionnel. L’idée est de garder les points essentiels du cv papier -pour que les recruteurs le gardent sur leur bureau- mais avec une forme originale -pour que les recruteurs le gardent en haut de la pile sur leur bureau-.

  5. cindy
    15 juillet 2010 - 10h32

    Moi je trouve que c’est une très bonne idée, très originale!

8 commentaires supplémentaires

Ajouter un commentaire

Il est possible d’utiliser les balises HTML suivantes :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>
Ce blog supporte le système Gravatar, pour obtenir le vôtre, inscrivez-vous sur Gravatar.