Fermer
menu

Un CV original en Bitstrips

Bistrips, c’est la tendance web du moment. Grâce à cette application mobile on peut se créer facilement un avatar et éditer en quelques clics des petites histoires comme des strips de BD. Le phénomène prend de l’ampleur et envahit rapidement les timelines sur Facebook et Twitter.

Tarik Dlala a eu la bonne idée de surfer sur cette tendance en utilisant cette appli pour se créer un CV et raconter son histoire. Ce jeune suisse à la recherche d’un emploi dans la communication a bien voulu répondre à quelques questions pour détailler son parcours.

 CVmeBD

Quel est votre parcours et quel poste cherchez-vous ?

J’ai un parcours atypique avec un diplôme de commerce et plus de 7 ans d’expérience dans la communication, le marketing, l’événementiel et le web, notamment à Canal+ Distribution en Suisse où j’ai travaillé durant 5 ans, puis en tant qu’entrepreneur avec ma société de communication interactive que j’ai créé en 2010. Depuis j’ai été responsable communication en CDD au Festival International du Film de Genève « Tous Ecrans » puis à la Ville de Lausanne également en CDD de 6 mois. Je suis actuellement à la recherche d’un emploi si possible fixe à 100% dans le domaine de la communication cross média, l’évènementiel voir les RP ou encore le sponsoring, car ce sont tous des secteurs d’activités pour lesquels j’ai de l’expérience avérée.

Pourquoi ce cv original et comment l’idée vous est-elle venue ?

TarikLa réponse est simple : pour sortir du lot ! Depuis deux mois j’ai transmis mon dossier complet environ 1000 fois, dont la moitié en candidature spontanée, sans réel succès. Le temps presse, je veux rester actif et pour y arriver il ne faut pas attendre mais provoquer le destin tout simplement.

L’idée m’est venue il y a quelques jours à la lecture d’un tweet qui parlait de la tendance grandissante des users Facebook à utiliser l’appli Bitstrips. Je cherchais une idée originale et fonctionnelle… c’est tombé à pic ! Pouvoir décrire et imager de façon ludique mon expérience sous ce format mélangeant « storytelling et BD » quoi de mieux ? Je trouve le résultat plutôt efficace maintenant à vous de juger 🙂

Comment utilisez-vous ce cv dans votre recherche d’emploi et est-ce que vous avez déjà eu des retombées positives ?

Je viens juste de le terminer ! Je l’ai déjà transmis à une trentaine de contacts dont des responsables de bureaux de placement, ainsi que sur Linkedin, et sur Twitter… bien sûr ! Ce n’est pas si évident de prendre la décision de transmettre à la vue du monde des informations aussi personnelles, mais après il faut faire des choix et le mien est de faire le maximum pour trouver un emploi stable rapidement. La recherche d’un emploi est devenu concrètement, un véritable job à plein temps !
Les résultats sont déjà très bons. Avant, avec 100 candidatures, j’obtenais un taux de retours d’environ 15%, là je dois gentiment me rapprocher des 40% ! Pour le moment, j’ai surtout eu des messages de félicitations de personnes qui aiment l’idée. Je garde le cap et me dis que ce n’est que le début et que bientôt je décrocherai des entretiens d’embauche.

Ces articles devraient vous intéresser
Commentaires
  1. COLDISCH
    27 novembre 2013 - 18h55

    Bonjour,

    Bravo pour l’audace, je trouve que c’est ludique et plutôt sympa comme idée.
    Comme vous dites de nos jours la recherche d’emploi est un travail qui demande un investissement particulier.

    Bon courage,

  2. Magali
    10 avril 2014 - 13h20

    bien expliqué RAS, vraiment plein d’idées sur les CV et lettre de motivation et moi j’ adore bistrips je pense que je vais utilisé bistrips pour changé mon CV et ajouté de la couleur! 😀 c’est excellent!

Ajouter un commentaire

Il est possible d’utiliser les balises HTML suivantes :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>
Ce blog supporte le système Gravatar, pour obtenir le vôtre, inscrivez-vous sur Gravatar.