Fermer
menu

Pour trouver un stage, il réalise un CV original sur Instagram

Et si faire un CV sur Instagram devenait la nouvelle tendance pour se démarquer ? Après le CV tout en images de Manon Ledet, voici un nouveau curriculum vitae original déployé sur le site de partage de photos. Celui de Maxime Raphaël, étudiant en communication à la recherche d’un stage de planneur stratégique.

cv-original-instagram-2

Un CV découpé en 12 images

Son concept est simple, il l’explique sur son site « Le Café digital ». Maxime a juste découpé son CV en 12 images pour former un CV grand format, utilisant la technique de la grille propre à Instagram. Un réseau social utilisé par les marques qui trouve là une déclinaison intéressante de mise en avant d’un profil professionnel.

CV-original-Maxime-Raphael

L’opération #UnStagePourMaxime est lancée

Le « plus produit » imaginé par ce jeune étudiant 21 ans, c’est l’ajout « d’insights consommateur » dans la description des images. Une manière décalée de répondre aux attentes d’une agence ou d’un employeur et de casser un peu les stéréotypes par rapport aux diplômés en com’. « A chaque problème sa solution », c’est le credo affirmé par ce CV en 12 clichés. Son CV est également disponible en ligne dans un format plus classique.

La publicisation de sa démarche sur les autres réseaux sociaux se fait à travers le hashtag #UnStagePourMaxime qui signe une opération complète et bien ficelée. On souhaite à Maxime de trouver rapidement le stage de ses rêves !

Ces articles devraient vous intéresser
Commentaires

Ajouter un commentaire

Il est possible d’utiliser les balises HTML suivantes :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>
Ce blog supporte le système Gravatar, pour obtenir le vôtre, inscrivez-vous sur Gravatar.