Fermer
menu

Un entretien d’embauche presque parfait

Cvmodedemploi« Après deux ans, trois mois et 12 jours de stage, me voici enfin à mon premier entretien d’embauche… » Dès le début de la vidéo, Patrice Perrin annonce la couleur : jeune diplômé d’école de commerce, collectionneur de stages, il recherche un CDI. Sûr de lui, un brin frimeur, flatteur, il en fait beaucoup, beaucoup trop d’ailleurs. Face un un interlocuteur emballé, l’entretien se passe idéalement mais notre jeune dip’ va payer son manque d’expérience…
Inventif et drôle, ce court métrage pointe du doigt la difficulté des premiers entretiens d’embauche et celle de se vendre pour les jeunes diplômés. Au passage, elle pointe gentiment du doigt leur côté parfois immature à la sortie de l’école…

Derrière la caméra…

Ce court-métrage est « le fruit d’un travail de validation de 2ème année de Master Production/Distribution Cinéma et Audiovisuel à l’ESRA (Ecole Supérieure de Réalisation Audiovisuelle) » explique sa jeune réalisatrice, co-productrice et co-scénariste Sophie Haïun. « Nous sommes un groupe de 5 ex-étudiants entrant dans la vie active et avons eu la mission de réaliser et produire à zéro euro un pilote de programme court (de type Scènes de ménages, Bref, etc.). »
Mission accomplie pour ce court-métrage dont la qualité est assez bluffante. D’autant que beaucoup d’éléments ont été imposés à l’équipe explique Sophie : « le sujet « Entretien de motivation », les personnages, leurs âges et leurs fonctions, une grave erreur, la cravate rose et le poster de pin-up… »
Le film sera prochainement présenté à différentes chaînes de télé. On croise donc les doigts pour le retrouver bientôt sur nos écrans dans le cadre, pourquoi pas, d’une série sur l’emploi…

Ces articles devraient vous intéresser
Commentaires
  1. Severine
    29 mai 2013 - 12h18

    Vraiment drole !!!

  2. Mustapha
    29 mai 2013 - 12h41

    Très joli court métrage d’un entretien d’embauche et je le trouve très motivant pour les jeunes candidats.

  3. Loïc
    13 septembre 2013 - 12h28

    Vraiment bien réalisé ce court métrage. Il retrace bien l’état de stress dans lequel se trouve le candidat !

  4. PAT
    6 novembre 2013 - 15h43

    Sa mérite d’être développer.

  5. RedGuff
    17 décembre 2013 - 14h55

    Bonjour.
    « Face un un » : !

Ajouter un commentaire

Il est possible d’utiliser les balises HTML suivantes :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>
Ce blog supporte le système Gravatar, pour obtenir le vôtre, inscrivez-vous sur Gravatar.