Fermer
menu

Le CV jambon fumé, une candidature qui tranche

Comment allécher les recruteurs et se faire remarquer ? Avec un CV sur un jambon fumé bien sûr ! L’idée peut paraître saugrenue mais correspond à une tendance lourde du CV original du début du 21 siècle : les candidats à l’emploi tentent par tous les moyens de transformer leur curriculum vitae en pots-de-vin. Quitte à détourner des produits alimentaires de leur fonction première pour en faire des CV originaux.

CV-jambon

Tout est bon dans le cochon

Le CV original de Ruben Delgado, un graphic designer barcelonais, ne fait pas exception à la règle et trouvera logiquement sa place dans notre rayon des meilleurs CV originaux à boire et à manger. Ce catalan a choisi comme support pour présenter ses compétences créatives une spécialité de sa région, un beau jambon fumé. Sur l’étiquette, ce graphiste spécialisé en packaging, en photo et en illustration, a indiqué ses coordonnées, un court résumé de son parcours, de sa formation et de ses compétences. Sans oublier une photo et une mention humoristique « échangeable contre un vrai jambon à la signature du contrat ». Evidemment il ne s’agit que d’une image qui prouve ses capacités en design graphique. On ne sait pas encore si cette tentative de corruption a porté ses fruits, mais il y a de l‘idée. Sur le concept en lui-même, on vous laisse trancher !

Ruben-lopez-delgado-CV CV-Jamon CV-jambon CV-Jambon-Ruben CV-Jambon-fume

Ces articles devraient vous intéresser
Commentaires
  1. Alain
    22 juillet 2015 - 11h58

    Ruben nous a confié que cette candidature sur jambon fumé était restée à l’étape de projet et n’avait jamais été envoyée à un potentiel recruteur. Il ne sait donc pas quels retours celle-ci aurait pu avoir…
    En tout cas, ça donne envie de la recevoir en même temps que le CV bouteille de vin, pas d’accord ? 🙂

Ajouter un commentaire

Il est possible d’utiliser les balises HTML suivantes :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>
Ce blog supporte le système Gravatar, pour obtenir le vôtre, inscrivez-vous sur Gravatar.