Fermer
menu

Faire un CV infographie avec ResumUp

ResumupcaptureVous avez détaillé votre parcours professionnel sur LinkedIn ou Facebook ? Alors pourquoi ne pas réunir toutes ces données en une infographie ? C’est ce que propose ResumUp, un outil permettant de visualiser vos compétences en un coup d’oeil. Grâce à lui, vous pouvez créer un CV infographie stylé et accrocheur, basé sur les données que vous avez fourni aux médias sociaux comme Facebook et LinkedIn. Le plus : diffuser votre profil auprès de votre réseau de connaissances et bénéficiez d’un véritable « plan de carrière » grâce au logiciel.

Vos profils LinkedIn et Facebook agrégés

Il suffit de se connecter sur le site via son compte Facebook. ResumUp va alors récupérer vos données présentes sur vos différents profils afin de construire l’infographie. Evidemment, plus ils sont complets, plus votre nouveau CV graphique sera rapide à faire. Pour construire votre profil, comme pour un CV classique, il faut indiquer vos coordonnées, votre secteur et intitulé de poste actuel ou recherché, vos compétences (« skills »), votre formation, vos hobbies et les langues que vous maîtrisez, mais également le type de contrat que vous effectuez actuellement.

Resumup

Un plan de carrière sur mesure

Côté personnalité, en complément, ResumUp vous propose de remplir quelques informations sur vos qualités et vos points faibles (dans la partie « identity »), et de passer un test de personnalité et de préciser votre objectif de carrière. L’outil vous permet également de détailler vos prétentions en terme de poste, de salaire et d’indiquer sur votre statut si vous êtes en recherche d’emploi, ouvert aux propositions ou en emploi… (« looking for a job, open to offer, not looking for a job ») et également de préciser vos possibilités de mobilité géographique.
Une fois toutes les informations recueillies, l’application « My career plan » de ResumUp compare ces données à celle des personnes inscrites occupant le même poste que vous et vous indique une marche à suivre, étape par étape, pour atteindre votre objectif et monter en compétences.

Disponible seulement en anglais pour le moment, le site n’est toutefois pas trop difficile à comprendre, sauf peut-être pour la partie « My career plan ». Une fois réalisé, votre CV infographie constituera un bon outil pour postuler à l’international. Et vous pourrez le partager sur Facebook, LindkedIn, Pinterest, Twitter et le convertir en PDF.

Rendez-vous sur resumup.com. Découvrez aussi d’autres outils pour créer votre CV infographie.

Ces articles devraient vous intéresser
Commentaires
  1. Carine
    19 novembre 2012 - 10h49

    Wahou, ça en jette.
    Je comptais faire mon CV sur le nouveau Remix Job, parce que je trouve que le doyoubuzz est trop utilisé partout, mais ce service là me convainc bien plus!
    (enfin, je vais faire les 2 de toute façon, je pense que c’est mieux mais bon).

    Merci pour la trouvaille.

  2. Julie
    19 novembre 2012 - 18h45

    Et pour améliorer l’efficacité de votre recherche d’emploi il existe le Mind Mapping. Gagner du temps, moins de stress, obtenir une vision globale de sa recherche … une bonne utilisation d’un logiciel de mindmapping peut réellement vous permettre d’augmenter vos chances de trouver un emploi. Pour plus d’informations sur ce sujet je vous invite vivement à lire cet article: http://www.signos.fr/blog-signosfr/

  3. Recruteur
    20 novembre 2012 - 9h47

    Visuellement c’est joli. Mais honnêtement, pour un recruteur c’est illisible…

Ajouter un commentaire

Il est possible d’utiliser les balises HTML suivantes :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>
Ce blog supporte le système Gravatar, pour obtenir le vôtre, inscrivez-vous sur Gravatar.