Fermer
menu

CV « Embauche-moi si tu peux » : un candidat parodie le générique du film de Spielberg

Pour trouver un stage, Mathis Payet, jeune graphiste et illustrateur nancéen en licence professionnelle Création Publicitaire à l’IUT Nancy-Charlemagne, a décidé de détourner le générique du film « Hire me if you can » (« Arrête-moi si tu peux ») de Steven Spielberg.

Le film sorti en 2003 a pour rôle principal le talentueux Léonardo Di Caprio. Ce dernier joue l’anti-héros Frank Abagnale Jr, un faussaire et imposteur, qui se fait tour à tour passer pour un pilote de ligne, un médecin, ou un assistant du procureur et sera toute sa vie poursuivi par un agent du FBI coriace. Mathis Payet ne propose pas aux entreprises de le recruter à tous les postes, mais de rejouer la course poursuite du film en version recruteur/stagiaire (lui).

Pour son CV vidéo, le jeune étudiant a détourné les codes graphiques du générique du film réalisé par le duo d’artistes Kuntzel+Deygas. Efficace et esthétique, voilà un CV qui mérite d’être vu et revu !

Via Creapills et CVoriginaux

Ces articles devraient vous intéresser
Commentaires
  1. Mathis
    1 février 2017 - 21h13

    Merci pour l’article !

Ajouter un commentaire

Il est possible d’utiliser les balises HTML suivantes :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>
Ce blog supporte le système Gravatar, pour obtenir le vôtre, inscrivez-vous sur Gravatar.