Fermer
menu

Le CV de Dark Vador, un parcours clair vers le côté obscur

Alors que se profile la sortie du nouvel opus de la saga Star Wars, The Force awakens, le site Novoresume s’est amusé à réaliser le Curriculum Vitae de Dark Vador (Darth Vader en anglais). Le CV d’un Jedi qui a mal tourné mais qui a tout de même une sacrée expérience professionnelle à revendre…

CV-DarkVador-StarWars

Une solide formation de Jedi des 2 côtés de la Force

Etre méchant, c’est un métier. Un domaine dans lequel Dark Vador est passé maître. Son CV résume son parcours avec une formation initiale dans le côté obscur auprès de l’Empereur Palpatine. Côté clair son autre mentor, Obi-wan Kenobi, lui a aussi appris les bases du job de Jedi.

Dark Vador n’oublie pas de préciser ses réalisations concrètes : suivi de chantier de l’Etoile de la Mort, capture de la Princesse Leïa et réduction des coûts en employant tous les moyens nécessaires.

Des objectifs professionnels clairs

Un CV presque normal qui mentionne aussi ses objectifs professionnels, comme convertir Luke Skywalker au côté obscur, conquérir la galaxie ou « trouver un emploi stable ». Côté compétences, c’est pas mal aussi avec un bon niveau en pilotage de chasseur Tie et une maîtrise évidente du duel au sabre laser. Sans oublier une série de hobbies et d’accomplissements facilement transposables à de nombreux métiers !

Un CV évidemment décalé mais finalement très complet qui donnerait presque envie de l’embaucher…

CV-Dark-Vador

Ces articles devraient vous intéresser
Commentaires
  1. BICHARD
    2 décembre 2015 - 13h44

    Bon : comme pour tout bon CV il est important de bien écrire son propre nom. Vous qui voyez l’avenir en sombre (DARK) ou qui avez eu des problèmes avec votre papa, vous décidez que le candidat s’appelle DARK VADOR. En fait le candidat de ce CV s’appelle DARTH VADER. Voir https://en.wikipedia.org/wiki/Darth_Vader. Si le recruteur s’aperçoit que vous ne savez même pas orthographier votre propre nom, peu de chance pour vous de décrocher le poste. Non ? Je vous demande donc, comme dans tous les ateliers de recherche d’emploi auxquels j’ai participé, de vous remettre en question. Et arrêtez de faire bêtement joujou avec les gens qui cherchent avec désespoir un travail. Le marché du travail n’est pas un jeu. Mais un lieu de souffrance que notre gouvernement s’ingénue à parsemer d’embuscades. Pour s’amuser lui aussi. Bonne chance à vous.

  2. FmR
    2 décembre 2015 - 14h04

    @Bichard : Dark Vador est la transcription francisée de « Darth Vader ». Merci tout de même de votre remarque. Si vous lisez régulièrement notre blog vous savez sans doute que nous alternons des sujets légers avec des articles de fond plus sérieux, justement pour dédramatiser la recherche d’emploi et ne pas voir uniquement le côté obscur du monde du travail. Bonne chance et que la Force soit avec vous !

  3. John Arktor
    3 décembre 2015 - 11h05

    Faute d’orthographe à Lightsaber duelling. Le « r » de « Lightsaber » est oublié

Ajouter un commentaire

Il est possible d’utiliser les balises HTML suivantes :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>
Ce blog supporte le système Gravatar, pour obtenir le vôtre, inscrivez-vous sur Gravatar.