Fermer
menu

Des CV surprises dans les boîtes aux lettres

Parler de tous les CV originaux que l’on voit passer chaque jour sur la toile serait difficile tant il y en a. Mais on remarque une certaine tendance du côté des agences de pub et de communication comme l’agence Marcel, qui sont de plus en plus nombreuses à poster sur les réseaux sociaux des photos des candidatures originales qu’elles reçoivent dans leurs boîtes aux lettres. On se souvient du concept « A small place for us » pour laquelle deux freelances avaient envoyé leurs mises en scène Playmobil à plusieurs grandes agences, ou du CV à la mousse de canard réalisé par le collectif Pépé Team pour l’agence JWT Paris… Le concept de CV box est donc en vogue. En voici quelques exemples…

Pour l’Epiphanie, l’agence Marcel avait ainsi reçu une galette des rois accompagnée de sa lettre de motivation. Un concept qui n’est pas sans rappeler celui de Bertrand Noirhomme, auteur du CV Galette des Rois pour Facebook.
Epiphaniecv

Pâques semble inspirer les créatifs puisque fin mars, l’agence Meet My Designer (sorte de My Major Company pour l’art et la culture) recevait un CV cocotte niché dans la paille, d’un certain Adrien, community manager…
Cvcocotte

L’agence Marcel poste régulièrement sur les réseaux sociaux les créations qu’elle reçoit. Elle a ainsi trouvé dans sa boîte aux lettres un « CV Mme Patate » : comme pour un Kinder Surprise, il a fallu à l’équipe de Marcel suivre des instructions pour trouver le CV d’une jeune fille motivée à l’intérieur d’une Mme Patate colorée. Des chats, un jouet, une graphisme de qualité aux accents colorés… Cette jeune candidate a tout compris à la candidature originale !
Cvmmepatatemarcel

Récemment, c’est celle d’un certain Alex qui a retenu l’attention de la team Marcel. Son concept ? Un site au nom de domaine déroutant intitulé www.jesuispas.net et une candidature enfantine et colorée pour un poste de créatif stagiaire…
Jesuispasnetmarcel

Plus tôt, l’équipe de Marcel était restée « bouche bée » pour le CV de Charlotte reçue le jour de la Saint Valentin. Elle leur a en effet envoyé un T-Shirt estampillé de cette phrase : « Comme Proust Marcel laisse-moi être ta Madeleine » ainsi qu’une affiche CV avec un QR code menant à sa déclaration d’amour à l’agence en vidéo…
Marcelmadeleineproust

L’année 2012 a également vu passer quelques box et surprises dans les boîtes aux lettres des agences avec notamment celle de Chloé, chef de projet junior, reçue par l’agence Spöka.
Cvboitecadeau

Fin 2012 : dans un colis, une enveloppe intitulée « Mon profil », une tapette à souris (attention les doigts !) ainsi qu’un QR code d’urgence à utiliser en cas d’accident menant à une vidéo. « Vous êtes à un doigt du bon candidat », la candidature envoyée par Romain à une quinzaine d’agences parisiennes, en a fait sourire plus d’un(e). Ce jeune diplômé à la recherche d’un job dans le domaine de la communication a même envoyé un tweet spécial à chaque agence au moment du dépôt de son mystérieux colis…
Candituretapettesouris

A lire également : « Dans les agences de pub, le CV original fait mouche »

Ces articles devraient vous intéresser
Commentaires

Ajouter un commentaire

Il est possible d’utiliser les balises HTML suivantes :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>
Ce blog supporte le système Gravatar, pour obtenir le vôtre, inscrivez-vous sur Gravatar.