Fermer
menu

Un CV sur des cartes de Monopoly pour trouver un stage

Pour trouver un stage dans le graphisme à Amsterdam, Nicolas Garcia, un jeune étudiant de Perpignan, a présenté son CV comme les cartes du célèbre jeu Monopoly. Bien joué !

CV-Monopoly-Paack

La créativité n’a pas de limites, à part celles de l’imagination. Et c’est un peu par hasard que Nicolas, 21 ans, a eu l’idée de reprendre les codes couleur des cartes du Monopoly pour présenter son Curriculum Vitae différemment. En plaçant un rectangle de couleur en haut de son CV, le souvenir des longues parties de Monopoly de son enfance a créé un déclic. Il a alors décidé de décliner son CV sur une série de cartes ressemblant parfaitement à celles des rues du jeu immobilier. Comme dans le jeu, 3 cartes suffisent pour décrire le profil et le parcours du propriétaire. Il a également adapté les cartes chance et caisses de communauté en « cover letter » et « internship » pour rédiger sa lettre de motivation à destination d’une agence néerlandaise. De quoi donner envie aux recruteurs d’acheter immédiatement cette candidature originale !

CV-Nicolas-Garcia

CV-Monopoly

CV-Monopoly2

CV-Coverletter-Monopoly

CV-Cards-Monopoly

Coverletter-Internship

Ces articles devraient vous intéresser
Commentaires

Ajouter un commentaire

Il est possible d’utiliser les balises HTML suivantes :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>
Ce blog supporte le système Gravatar, pour obtenir le vôtre, inscrivez-vous sur Gravatar.