Fermer
menu

Pourquoi votre CV doit-il ressembler à un burger ?

burger-corsePour taper dans l’œil d’un recruteur, lui envoyer un CV en forme de burger n’est pas forcément la meilleure idée. L’inviter au restaurant pour manger un burger peut également sembler trop direct. Mais pour autant, les liens entre le curriculum vitae et les burgers ne sont plus à démontrer. Voici 6 éléments à emprunter au burger pour mettre au point le CV parfait.

  1. Un bon burger possède un pain discret pour le palais mais qui se tient suffisamment pour maintenir les ingrédients. Votre CV doit également s’assoir sur des fondations solides. Le contenu est important, mais la forme du CV importe également.
  2. La sauce est un élément important du burger. Il doit y en avoir assez, pour donner une couleur particulière au burger, mais pas trop pour éviter de trop imbiber le bun (le pain du burger). Pour votre CV, c’est pareil : il doit comporter une dose d’éléments particuliers qui vous distingue des autres. Pensez à soigner les centres d’intérêt pour vous démarquer !
  3. Le fromage, c’est cette petite tranche de bonheur qui s’immisce au cœur du burger. A contrario, évitez de laisser les fautes d’orthographe agrémenter votre CV. Le manque d’attention porté aux détails ne fera jamais bonne impression.
  4. Le steak, c’est le cœur de votre burger. Visuellement comme en bouche, il se doit d’être bien présent. De la même manière, pensez à rendre visibles et consistantes les informations importantes de votre CV, pour lui donner de la substance.
  5. La tomate ajoute un peu de fraîcheur à votre burger. Votre CV doit également être rafraîchissant, grâce à des éléments originaux et des informations à jour.
  6. Une salade croustillante : certains préfèrent la roquette, mais force est de constater que la plupart des burgers incorporent de la laitue iceberg. Une bonne manière d’équilibrer les saveurs. Un curriculum vitae se doit également d’être bien équilibré, en contenant la juste dose de faits (expérience) et d’arguments (compétences).

Autres conseils : privilégiez des informations 100% vraies, tel un restaurateur qui s’applique à n’utiliser que des steaks de qualité. Évitez de trop embellir votre situation comme on évite les sucres ajoutés dans les produits alimentaires. Et privilégiez un emballage respectueux de l’environnement : 5 pages pour un CV, c’est sans doute beaucoup trop !

cv_burger

Ces articles devraient vous intéresser
Commentaires
  1. Pierreau
    9 novembre 2014 - 12h24

    Bof, article sans gout qui n’apprend rien de neuf, à part peut-être aux ricains…

Ajouter un commentaire

Il est possible d’utiliser les balises HTML suivantes :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>
Ce blog supporte le système Gravatar, pour obtenir le vôtre, inscrivez-vous sur Gravatar.