Fermer
menu

Le CV Amazon de Philippe Dubost

CapturephildubSi vous avez passé votre temps sur les sites d’achat en ligne à Noël, le CV de Philippe Dubost vous dira quelque chose… Tout droit inspiré d’Amazon, phildub.com vous dit tout sur son auteur : Philippe, « Web product manager » (traduisez chef de produit web). Ce dernier a décidé de « se vendre » et reprend en tous points les détails des annonces du site de e-commerce : deux ou trois photos, une courte description, la note et les avis attribués par les internautes, l’ajout au panier…

Dans la description « produit » vous en saurez également plus sur les langues qu’il pratique puisqu’il s’est notamment formé à l’Université de Dayton, aux Etats-Unis. Philippe a aussi pensé aux « achats associés » pour parler de ses passions : la course et les voyages. Bref, tout fait référence au site Amazon ou presque. Côté expérience, il y a deux ans, le globe-trotter chef de produit web a créé son entreprise, appartinfo.com, un guide immobilier local sur les appartements et les quartiers en France. Son expérience professionnelle est également agrémentée de commentaires dithyrambiques de ses ex-employeurs…

Prendre pour modèle Amazon ne plaira sans doute pas à tous, puisqu’on reproche souvent au site d’être confus, voire d’être un véritable labyrinthe. Mais l’idée reste malgré tout originale et dans l’air du temps à l’heure où la fréquentation des sites d’achats en ligne explose. On lui souhaite donc de trouver preneur…

Cvphlidub

Consultez le site en ligne de Philippe Dubost : phildub.com et suivez-le sur Twitter.

Recevez l'essentiel de l'actualité RH

En cliquant sur "Recevoir la newsletter", vous acceptez les CGU ainsi que notre politique de confidentialité décrivant la finalité des traitements de vos données personnelles.

Ces articles devraient vous intéresser
Commentaires

Ajouter un commentaire

Il est possible d’utiliser les balises HTML suivantes :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>
Ce blog supporte le système Gravatar, pour obtenir le vôtre, inscrivez-vous sur Gravatar.