Fermer
menu

Crise : la carte des plans sociaux

Même si elle est amplifiée par une certaine psychose ambiante, la crise est bien réelle. Il suffit pour cela de la cartographier. C’est ce qu’a fait Mathieu Magnaudeix du site Mediapart avec Google Maps. Le résultat est un peu effrayant, avec beaucoup d’emplois supprimés ou menacés notamment dans le secteur automobile. Eco89 a déjà fait la même chose la semaine dernière dans une version moins chargée. De quoi suivre en temps réel les (mauvaises) nouvelles de l’emploi.


Agrandir le plan

Ces articles devraient vous intéresser
Commentaires
  1. Ioune
    24 novembre 2008 - 21h02

    Merci pour la carte…Elle ne répertorie malheureusement pas les dépôts de bilans dû au fait qu’effectivement les banques ne jouent pas le jeu…La boite de ma mère vient de déposer le bilan, alors que de l’argent venait d’entrer suffisamment pour être dans le positif ( un peu), suffisamment d’argent pour payer les salaires d’octobre ( certes avec une semaine de retard)…et les banques ont tout gelés…l’appel à « repreneur » est lancé, mais cela ne se passera pas sans quelques licenciements et sans accords de prêts des banques..si l’activité de l’entreprise pâtit…celle des sous traitants qui en dépendent également…Voila la crise est bien là pour moi et pas que dans les annonces dans la presse des licenciements…

  2. Véronique
    25 novembre 2008 - 9h16

    Impressionnant (hélas), et gros travail de celui qui a réalisé cela.

  3. FmR
    25 novembre 2008 - 10h01

    @ Ioune merci de votre témoignage et bon courage pour ces moments difficiles.
    @Véronique, oui c’est du boulot, j’espère que la carte sera moins chargée dans les jours/semaines/mois à venir.

  4. Gaëlle ëlle
    25 novembre 2008 - 15h42

    c’est effectivement impressionnant mais il faudrait aussi pour être tout à fait complet présenter en parallèle une carte avec les créations d’emplois, les entreprises qui recrutent, les entrepreneurs qui se lancent…
    La crise est bel et bien là mais essayons quand même de ne pas oublier les bonnes nouvelles et là où des emplois se créent 🙂 car sinon, c’est sûr, on plonge dans la morosité !!

  5. Franck61
    25 novembre 2008 - 16h56

    Encore une petite partie de la France « résiste encore à l’envahisseur »;-) !

    Merci à mathieu pour son travail !

2 commentaires supplémentaires

Ajouter un commentaire

Il est possible d’utiliser les balises HTML suivantes :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>
Ce blog supporte le système Gravatar, pour obtenir le vôtre, inscrivez-vous sur Gravatar.