Fermer
menu

Créer son propre emploi grâce au microcrédit

Logoadie300.000 personnes pourraient sortir de la précarité chaque année en créant leur propre emploi grâce au microcrédit selon l’Adie. L’association, qui aide des personnes exclues du marché du travail et du système bancaire classique à lancer leur activité, mène campagne depuis le 1er novembre et ce jusqu’à la fin du mois. L’objectif : leur rappeler qu’il existe de nombreux moyens d’entreprendre. Pour cela, l’Adie a même lancé un nouveau service et propose aux porteurs de projets de bénéficier de la création de leur site internet pour 1 Euros par mois. Un outil de communication indispensable pour se faire connaître aujourd’hui.

80.000 emplois créés
Chaque année, l’Adie accompagne 15.000 porteurs de projets qui n’ont pas accès aux processus habituels de la création d’entreprise ni même aux prêts bancaires. L’association a aujourd’hui octroyé 85.000 microcrédits et permis la création de 80.000 emplois depuis qu’elle existe. Au delà de ces chiffres très positifs, la réalité l’est tout autant puisque le taux de pérennité des entreprise financées par l’Adie est de 67% après deux ans. L’association peut prêter jusqu’à 6000 Euros sur 30 mois et propose un accompagnement tout au long de la création. L’offre est donc particulièrement avantageuse pour les personnes en grande précarité ou bénéficiaires de minima sociaux.
Et jusqu’au 30 novembre, chaque bénéficiaire d’un microcrédit pourra créer son site internet pour un euros par mois auprès de Solution TPE, un portail permettant aux entrepreneurs de créer rapidement et simplement leur site. Avec l’Adie, l’entrepreneuriat est populaire donc au sens propre comme au figuré…


L'Adie, ce sont eux qui en parlent le mieux…

Plus d’infos sur www.adieconnect.fr ou par téléphone au 0800.800.566.

Ces articles devraient vous intéresser
Commentaires

Ajouter un commentaire

Il est possible d’utiliser les balises HTML suivantes :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>
Ce blog supporte le système Gravatar, pour obtenir le vôtre, inscrivez-vous sur Gravatar.