Fermer
menu

Dans les coulisses de RegionsJob

Depuis janvier 2014, le siège de RegionsJob occupe trois étages d'une des trois ailes de la Mabilais, un immeuble situé en plein coeur de Rennes.
Les couleurs des locaux rappellent celles des huit sites emploi régionaux qui couvrent tout le territoire français.
Le bâtiment, dessiné par l'architecte Louis Arretche dans les années 70, a été entièrement rénové.
Les équipes techniques internes ont développé les nouvelles versions des sites. Un travail qui s'est étalé sur plusieurs mois.
Au dernier étage du bâtiment, les équipes peuvent profiter d'une belle terrasse et d'une vue panoramique sur la ville. Des événements clients y sont aussi régulièrement organisés.
Sur le toit de l'immeuble trône une "soucoupe", un ancien centre de contrôle Télécom qui affirme encore plus la singularité architecturale du bâtiment.
Dans la salle où les collaborateurs se retrouvent pour déjeuner le midi, un compteur rappelle le nombre de personnes recrutées grâce aux sites RegionsJob. Plus de 500 candidats sont embauchés chaque jour grâce à RegionsJob !
La salle de pause est aussi utilisée pour des formations où chacun explique son métier. Des sessions "Friday web" qui ont lieu tous les vendredis dans une ambiance décontractée.
Dans les anciens locaux les équipes commençaient à être à l'étroit, elles disposent maintenant de près de 2000 m² et de nombreuses salles de réunions.
Les locaux colorés et lumineux permettent aux "Regionsjobiens" de se sentir bien et donner le meilleur d'eux-mêmes !
La nuit la Mabilais s'illumine comme un phare dans la cité. L'artiste Bruno Peinado a réalisé une oeuvre lumineuse qui rythme les étages du bâtiment. Une référence au code morse qui cache aussi un message secret envoyé vers l'espace...

RegionsJob vient de lancer une nouvelle version de ses huit sites régionaux dédiés à l’emploi et à la gestion de carrière. Une étape de plus pour la société née il y a 14 ans en Bretagne et installée depuis cette année dans un tout nouveau siège social à Rennes. Une PME qui innove depuis sa création et qui a su s’imposer face à des géants du recrutement en ligne. A l’occasion de la sortie des nouveaux sites web (voir la présentation interactive des nouveaux sites), nous vous proposons de découvrir l’envers du décor avec une visite guidée des locaux et une découverte de la société. Car derrière les sites internet, il y a de nombreuses équipes techniques, commerciales et administratives, 160 personnes au total, qui travaillent chaque jour pour accompagner candidats et recruteurs partout en France.

Mabilais-Nuit

110 personnes travaillent au siège social à Rennes

Début 2014, le siège social de RegionsJob s’est installé dans un bâtiment rénové au coeur de Rennes à La Mabilais. Un immeuble symbolique de la capitale bretonne, dessiné en 1976 par l’architecte Louis Arretche. Un lieu d’innovation technologique où ont été imaginés, entre autres, le Minitel et la carte à puce. Après avoir abrité des entreprises des Telecoms, c’est le Web qui y a pris ses quartiers. RegionsJob occupe trois étages d’une aile de ce tripode spectaculaire. 110 personnes, sur les 160 qu’emploie RegionsJob au total, travaillent au siège social. D’autres équipes commerciales sont réparties dans les 11 agences régionales sur les principaux bassins d’emploi du territoire français.

Mais c’est à Rennes que se trouvent toutes les fonctions support et les équipes techniques, les développeurs, techniciens, intégrateurs, webdesigner, chef de produit, qui ont travaillé pendant plusieurs mois sur les nouvelles versions des sites.

new_mabilais-technique

Derrière un site web, il y a toute une armée

Le siège de RegionsJob abrite également les équipes production chargées de vérifier et de mettre en ligne les offres d’emploi. 17 personnes sont chargées de relire et de corriger les annonces, de les critériser selon un référentiel métiers et compétences pour que les internautes les trouvent facilement grâce au moteur de recherche sémantique. Elles vérifient également que la description des postes soit cohérente par rapport aux besoins du recruteur et que les offres d’emploi respectent bien la législation au niveau des types de contrats, des compétences demandées et qu’aucune mention discriminatoire n’y figure. Un rôle capital qui contribue la qualité des sites et des annonces qui y sont diffusées.

Photo : Véronique Le Velly. Photo : Véronique Le Velly.

Le nouveau siège social de RegionsJob regroupe également toutes les fonctions support : les équipes administratives, RH et comptables, l’équipe community et éditorial, la com’, le marketing… La force commerciale est aussi bien représentée avec les commerciaux chargés de conseiller les grands comptes, une équipe dédiée au staffing (cabinets de recrutements agences d’emploi et ESN), une partie du pôle OuestJob, le pôle online chargé notamment d’accompagner les PME dans leurs recrutements, ainsi que la Team cadreo et newbiz. Sans oublier la direction bicéphale (Jérôme Armbruster, Directeur Général, et Gwénaëlle Quénaon-Hervé, Directrice Générale Adjointe) interviewée dans ce reportage d’Exclusive RH tourné lors de l’inauguration officielle des locaux en juillet dernier.

500 personnes recrutées chaque jour grâce à RegionsJob !

Toutes ces équipes sont mobilisées autour des sites emploi et formation dans un seul but : faciliter la rencontre entre d’un côté, les candidats qui cherchent un emploi ou une formation et de l’autre, les entreprises qui recrutent et les organismes de formation. Grâce aux sites RegionsJob, 500 personnes trouvent un emploi chaque jour ! D’ailleurs, si vous aussi vous souhaitez rejoindre l’aventure RegionsJob, la société, qui fait partie du groupe Télégramme, recrute régulièrement pour des postes au siège et en agences. (Voir la liste des postes à pourvoir en ce moment).

Les dernières offres d'emploi de RegionsJob

Business Developer H/F

pour RegionsJob - Aix-en-Provence - 13

Business Developer H/F

pour RegionsJob - Lille - 59

Chef de Produit Junior H/F

pour RegionsJob - Rennes - 35

Développeur Mobile Hybride Expérimenté H/F

pour RegionsJob - Rennes - 35

Product Manager H/F

pour RegionsJob - Rennes - 35

En attendant, rendez-vous sur les nouveaux sites régionaux pour vivre une expérience candidat totalement réinventée par les équipes de RegionsJob !

Ces articles devraient vous intéresser
Commentaires

Ajouter un commentaire

Il est possible d’utiliser les balises HTML suivantes :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>
Ce blog supporte le système Gravatar, pour obtenir le vôtre, inscrivez-vous sur Gravatar.