Fermer
menu

RH : 5 conseils pour une offre d’emploi percutante et efficace

Ecrire une offre d'emploi, rien de plus simple ? Pas vraiment ! Voici quelques conseils pour une rédaction efficace.
Bien rédiger une offre d'emploi

Une offre d'emploi bien rédigée sera beaucoup plus convaincante (GettyImages/Deagreez)

Le titre de votre annonce doit être l’intitulé du poste

Pour un candidat qui cherche un emploi, l’annonce c’est avant tout un poste. Pour séduire un candidat et qu’il vienne consulter votre offre, il est donc essentiel que le titre de votre annonce soit l’intitulé du poste. Pour être accrocheur, il doit être explicite.

Une bonne offre d’emploi doit être courte …

Inutile d’en faire des tartines, si votre annonce est trop longue, elle ne sera pas lue jusqu’au bout. Concernant l’intitulé du poste, six lignes suffisent. Vous pouvez en ajouter six autres sur la présentation de votre entreprise et du secteur et six autres sur ce que vous attendez des candidats. Attention, cela ne signifie pas qu’elle doit être trop courte non plus. Si votre annonce est trop vague ou trop courte, elle ne sera pas lue non plus. Le tout est de trouver le bon équilibre !

… tout en faisant la différence

Ce qui est important c’est de faire la différence. Comme votre annonce doit tout de même contenir des éléments essentiels comme la description du poste etc… faites la différence avec votre ton : tutoiement etc…  N’hésitez-pas également à y ajouter des photos ou des vidéos : ce sont ces éléments qui permettent de refléter l’ADN de l’entreprise et de créer une relation forte avec le candidat. L’offre d’emploi doit être un outil de séduction, donc votre présentation doit donner envie.

Pensez à afficher le salaire

Cela vous permet de filtrer les candidats et puis surtout ça accroche. Cette information n’est pas obligatoire dans une offre d’emploi vous n’êtes donc pas obligé de le faire. Mais on vous le conseille vivement.

Pensez à un paragraphe sur les avantages de l’entreprise

Pensez à réunir dans un même paragraphe les avantages de l’entreprise : séminaire, tickets restaurant, afterwork, primes éventuelles, 13ème mois etc…

    Recevez l'essentiel de l'actualité RH

    En cliquant sur "Recevoir la newsletter", vous acceptez les CGU ainsi que notre politique de confidentialité décrivant la finalité des traitements de vos données personnelles.

    Ces articles devraient vous intéresser
    Commentaires

    Ajouter un commentaire

    Il est possible d’utiliser les balises HTML suivantes :
    <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>
    Ce blog supporte le système Gravatar, pour obtenir le vôtre, inscrivez-vous sur Gravatar.

    Dossiers à la une