Fermer
menu
Théma Emploi et Handicap : Découvrez les initiatives de nos partenaires

Tous HanScène : un concours vidéo pour mettre le handicap à l’affiche

Affiche-garyvityLe concours vidéo « Tous HanScène » a été lancé il y a 3 ans par l’association Tremplin Études-Handicap-Entreprises, dont la mission consiste notamment à encourager les jeunes en situation de handicap à poursuivre leurs études et les aider à s’insérer dans la vie active. Le concours vidéo s’adresse aux étudiants Post-Bac (Université, École de Commerce, École d’Ingénieurs, CFA, Lycée) qui souhaitent se mobiliser et réaliser une vidéo ou un court-métrage sur le thème du handicap.
Les participants ont jusqu’au 26 janvier 2015 pour réunir une équipe de 4-5 étudiants par établissement afin de réaliser une vidéo de 2-3 minutes et la poster sur Internet et les réseaux sociaux. Les internautes voteront ensuite pour désigner les meilleurs films mettant en scène le handicap dans 6 catégories : Sport, Humour, Culture, Emploi, Etudes, Vie quotidienne.

Sensibiliser les étudiants

L’objectif de cette troisième édition est une nouvelle fois de sensibiliser la communauté estudiantine aux questions de handicap et faire travailler ensemble sur un projet commun personnes handicapés et valides. Une idée soutenue par les entreprises à l’origine de l’association Tremplin (DCNS, HSBC, IBM et Spie) et les partenaires de la saison 3 (Alcatel-Lucent, BNP Paribas, Denstu Aegis Network, EDF, GDF-Suez, Ipsen, Largardère Active, Valeo et la SNCF). L’événement, organisé par l’agence Quatre Vents, est également soutenu par RegionsJob.

Ces articles devraient vous intéresser
Commentaires

Ajouter un commentaire

Il est possible d’utiliser les balises HTML suivantes :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>
Ce blog supporte le système Gravatar, pour obtenir le vôtre, inscrivez-vous sur Gravatar.