Fermer
menu

Concilier travail et vie privée

ConcilertravailetviepriveeDans la vie, il n’y a pas que le travail… Mais trouver un équilibre avec la vie privée est un exercice souvent délicat. Jongler entre la vie de famille, les impératifs professionnels et les temps de transports, exige un certain talent de funambulisme. En particulier pour les femmes qui prennent à leur charge beaucoup plus de responsabilités que nous les hommes, pauvres créatures imparfaites, incapables d’accomplir plusieurs tâches en même temps (ce n’est pas la peine de protester, c’est scientifique).
A ce sujet justement, dans la collection le « savoir-faire des bosseuses », sort ce mois-ci le livre «Concilier travail et vie privée» de Carole Caillaud. Edité par Eyrolles et Prometis, ce bouquin donne des conseils pour mieux s’organiser au bureau, se libérer du temps libre, mieux profiter du droit du travail et se fixer des priorités. Le livre propose également un test pour savoir quelle est votre priorité, vie privée ou vie pro ?

  • Pour aller plus loin, je vous conseille également de lire ce document sur la concordance des temps élaboré par le Conseil de développement de l’agglomération d’Angers. La concordance des temps, c’est quoi ? Rien à voir avec les règles de conjugaison, il s’agit en l’occurrence de trouver une meilleure articulation des temps sociaux pour gagner de la souplesse dans les horaires et réduire le stress. Un défi capital et une réflexion très intéressante à l’échelle d’un territoire pour assurer une meilleure qualité de vie.
  • Un thème d’actualité, puisque le ministère du travail vient de lancer une charte de la parentalité en entreprise. Toutes les infos sont sur le site dédié.

Ces articles devraient vous intéresser
Commentaires
  1. Véronique
    11 avril 2008 - 16h02

    Pour le 1er, ça a l’air sympa, mais pour l’instant, je ne suis pas trop concernée 🙂
    Pour le second: c’est très intéressant s’y on s’arrête pour y réfléchir un peu et penser à notre futur proche.

Ajouter un commentaire

Il est possible d’utiliser les balises HTML suivantes :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>
Ce blog supporte le système Gravatar, pour obtenir le vôtre, inscrivez-vous sur Gravatar.