Fermer
menu

La Reine d’Angleterre recherche son community manager

Jusqu’à 63 000 euros par an pour gérer les comptes Twitter et Facebook de Queen Elisabeth II et du Palais de Buckingham Palace, c’est le salaire du poste en or proposé par la Famille Royale via le compte Twitter @British Monarchy. Un emploi proposé sous le royal intitulé de « Chef de l’engagement numérique du Buckingham Palace ».
La mission de ce futur CM pas comme les autres ? « Rechercher en permanence de nouvelles manières de maintenir le lien entre la Reine et le public ainsi que sur la scène internationale. Voilà ce qui rend exceptionnel le travail de la Maison Royale ».

Queen_Elizabeth_II

Une Famille Royale sous le feux des projecteurs

Les comptes Twitter et Facebook de la Royal Family sont déjà très populaires : le compte Twitter de la monarchie britannique (British Monarchy) a déjà plus de 2 millions de followers et la page Facebook compte 2 657 011 likes, Kensington Palace en a 628 000, et Clarence House (maison royale de Londres), plus de 500.000. Toutefois, l’arrivée de la monarchie anglaise sur la Toile est plutôt récente : la Reine a envoyé son premier tweet en 2014 seulement, lors d’une visite au Musée des sciences de Londres, et le premier site la concernant a été lancé en 1997 au cours d’une visite à une école dans le nord-ouest de Londres, tandis que sa chaîne Youtube a démarré en 2007.

TwitterBritishMonarchy

Des conditions en or

Le futur community manager de la Famille Royale doit avoir une expérience de la gestion de sites web de haut niveau, du développement une véritable stratégie sur les médias sociaux et de la gestion de projets de grande envergure. En échange, il/elle aura toute la reconnaissance de la Royal Family et celle du monde entier : « having your work shared around the world will be the biggest reward » comme précisé sur l’annonce.
Mais rassurez-vous, tout travail mérite salaire : l’heureux élu touchera entre 45 000 et 50 000 Livres Sterling par année selon l’expérience (soit entre 57 000 et 63 000 euros par et plus de 4500 euros par mois sur 12 mois au minimum) pour 37,5 heures par semaine. Sans oublier les 33 jours de repos, la prise en charge des déjeuners et autres avantages… Un job vraiment royal !

Ces articles devraient vous intéresser
Commentaires
  1. celinem
    2 mai 2016 - 5h51

    63000E, j’envoie mon cv!

Ajouter un commentaire

Il est possible d’utiliser les balises HTML suivantes :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>
Ce blog supporte le système Gravatar, pour obtenir le vôtre, inscrivez-vous sur Gravatar.