Fermer
menu

Comment réussir une candidature spontanée

C’est la rentrée et avec elle le retour des vidéos du succès de Henri Kaufman et PPC. Le thème : comment réussir une candidature spontanée. Au programme sept conseils utiles et détaillés pour optimiser votre démarche de recherche d’emploi et décrocher des entretiens grâce à vos candidatures spontanées. L’entretien, c’était d’ailleurs le thème de la précédente vidéo.

A lire également 12 conseils sur la candidature spontanée sur le blog du modérateur.

Ces articles devraient vous intéresser
Commentaires
  1. Esperluette
    2 septembre 2008 - 10h49

    Que de bons conseils, comme d’hab. J’aime beaucoup le : Je ne suis pas disponible tout de suite. Créer le désir… il fallait y penser !

  2. Sandipoete
    9 septembre 2008 - 14h10

    La meilleur façon d’appréhender la lettre de motivation consiste à se mettre à la place d’un amoureux qui veut écrire à sa dulcinée…
    Si je rédige une lettre d’amour à un être que je ne connais pas, j’ai forcément moins de chance d’aboutir à une rencontre que si sa meilleur amie me parle d’elle avant. Pour une entreprise c’est exactement pareil. Plus on a de renseignements sur tout ce qui touche à l’établissement et plus on a de chance de viser juste. C’est peut-être pour cette raison que souvent on se retrouve un emploi grâce à notre entourage !
    Donc, avant toute chose, il faut impérativement se constituer un dossier sur l’entreprise que l’on cible. Vous verrez, c’est plus facile et on a moins l’impression de se battre contre des moulins à vent.
    Rechercher un travail, c’est un travail très prenant.

  3. FmR
    9 septembre 2008 - 14h17

    Voilà une belle métaphore et un excellent conseil, merci de votre visite.


  4. 16 septembre 2008 - 10h58

    La spontanéité préméditée devrait être plus efficace que la spontanéité pure. Il s’agit d’offrir des services qui seront une valeur ajoutée en résultat d’exploitation. Les motivations qui poussent une entreprise à créer un poste ou à le pourvoir par tel ou tel ne sont pas toujours d’une rationalité aussi évidente que l’on imagine au départ.

  5. dupuy marie-claude
    8 décembre 2012 - 12h10

    je voudrait faire ma mutation ,car je travaille actuellementau au lycee comme agent technique

    territorial 2éme classe etje veut changé de poste

Ajouter un commentaire

Il est possible d’utiliser les balises HTML suivantes :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>
Ce blog supporte le système Gravatar, pour obtenir le vôtre, inscrivez-vous sur Gravatar.