Fermer
menu

Comment devenir indispensable au travail

Seth godin devenir indispensablePersonne n’est irremplaçable au travail. Si vous ne faites pas preuve d’imagination, vous risquez à terme d’être remplacé par un robot… Comment s’en sortir et devenir un indispensable rouage de l’entreprise ? Tout simplement en arrêtant de suivre les conventions. C’est le conseil de Seth Godin, le gourou américain des médias sociaux, dans son best-seller « Devenir indispensable » qui vient d’être traduit en Français aux éditions Transcontinental (voir son interview sur Jobboom).

« Linchpin day » le 14 juin
Un livre à succès de plus pour ce blogueur et expert du management qui s’est penché cette fois sur le monde du travail. Et la méthode qu’il propose est plutôt réjouissante : exposer ses idées, faire preuve de créativité, devenir un artiste libéré de l’endoctrinement. Autant de pistes qui, selon Seth, vous permettront de devenir un « pivot » (« Linchpin » en anglais, le titre original de son livre).
Pour prolonger le succès de son bouquin, Seth Godin a eu une autre idée : organiser un « Linchpin day », un jour pour se rencontrer et échanger autour du livre. Ce sera le 14 juin 2010 dans plus de 500 villes du monde. En France aussi il se passera sûrement des choses intéressantes : rendez-vous sur le site Meetup pour savoir où se retrouver.

« Devenir indispensable » de Seth Godin, Editions Transcontinental, 253 pages, 24,95 dollars canadiens.

Ces articles devraient vous intéresser
Commentaires

Ajouter un commentaire

Il est possible d’utiliser les balises HTML suivantes :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>
Ce blog supporte le système Gravatar, pour obtenir le vôtre, inscrivez-vous sur Gravatar.