Fermer
menu

COACH’Emploi, un kit gratuit pour vous aider à trouver un stage ou un premier emploi

Coach'emploiQuand on cherche un stage ou un premier emploi, on manque souvent de méthode et d’organisation. C’est pourtant la clef d’une recherche d’emploi efficace : il faut suivre ses candidatures, relancer au bon moment, organiser et cibler ses recherches, se préparer à l’entretien d’embauche… Mais toutes ces méthodes ne s’apprennent pas à l’école, malheureusement. Pour y remédier, le Syntec Conseil en Evolution Professionnelle vient de lancer un nouveau site : COACH’Emploi. Un « kit » gratuit qui vous permettra de mener votre recherche d’emploi comme un pro, le tout en cinq phases bien détaillées :

  • Affiner son projet
  • Définir sa stratégie
  • Muscler sa com’
  • Réussir son entretien
  • Assurer son suivi

Le plus de cette méthode : proposer lors de chaque phase des documents téléchargeables pour avoir un support et une trame éprouvée. Par exemple avec une grille à remplir pour détailler vos points forts et points faibles, la liste de 49 questions difficiles souvent posées en entretien et surtout ce document Excel de suivi des candidatures qui va vous mâcher sacrément le boulot !
Le tout est élaboré par des professionnels du recrutement et s’adresse plus particulièrement aux étudiants, futurs stagiaires ou jeunes en quête de leur premier emploi. Mais évidemment, il sera aussi utile à tous ceux qui ne savent pas trop par où commencer pour chercher un boulot…

Voir le site COACH’Emploi

Ces articles devraient vous intéresser
Commentaires
  1. didou
    4 décembre 2010 - 10h51

    Ce kit pour emplois et très bien fait ,il et plutôt réserver a une entrés dans le monde du travail ne sera pas l’arme absolus mais sert déjà de tremplin pour une réussite certaines .

  2. soraya
    5 décembre 2010 - 23h26

    ce qui est le plus compliquer c’est de savoir quel est le metier qui va le mieux avec notre profil professionnel!!!!
    et qui nous permettra d’etre choisi car là est le plus gros probleme!!!!

  3. FmR
    6 décembre 2010 - 9h29

    Effectivement c’est la première étape : il faut bien définir son projet professionnel pour ensuite cibler au mieux les offres et les entreprises qui correspondent.

  4. Job Assistant
    7 décembre 2010 - 16h58

    Bonjour,

    Voila une très heureuse initiative : Coach’Emploi donne beaucoup et d’excellents conseils pour les jeunes diplômés en recherche d’un premier poste ou d’un stage. Le site peut aussi convenir à d’autres personnes en recherche d’emploi, et pas uniquement aux jeunes diplômés.

    Notre site Job Assistant ) permet également de travailler sur ce qui est primordial dans une recherche d’emploi, à savoir l’organisation et la mise en place d’une dynamique qui soit pérenne.
    Nous proposons plus d’outils à prendre en main directement par les candidats.
    Remarque : notre offre est payante (5,90 €/mois) après une période de gratuité de 30 jours.

    Nous souhaitons beaucoup de succès à Coach’Emploi !

    Pascal Labouheure
    Job Assistant

  5. Louise
    2 décembre 2014 - 16h33

    Ce kit d’aide à la recherche d’emploi est vraiment bien fait. Ma fille l’a utilisé et a trouvé un stage rapidement grâce à des relances effectuées au bon moment. D’où l’importance d’être bien organisé. Merci pour elle !

Ajouter un commentaire

Il est possible d’utiliser les balises HTML suivantes :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>
Ce blog supporte le système Gravatar, pour obtenir le vôtre, inscrivez-vous sur Gravatar.