Fermer
menu

Chiffres du chômage, outil de CV en ligne et télé-réalité

Facebook resume cv claudio naderLa semaine a été riche en actualité sur le front de l’emploi. Zapping des actus qu’il ne fallait pas manquer, entre campagne délirante des aveugles norvégiens et conseils pour manipuler son boss en entretien.

  • Cette semaine ont été dévoilés les chiffres du chômage en janvier. La baisse du nombre de chômeurs de 0,7% a été jugée « encourageante » par la Ministre de l’économie Christine Lagarde. Cependant, la quantité de demandeurs d’emploi (+ de 4 millions) reste stable, en incluant ceux qui ont eu une activité réduite.
  • Le blog de Marc Landré met en avant les chômeurs inconnus de Pôle emploi, c’est à dire ceux qui n’entrent pas dans les catégories A, B, C, ou D. Des personnes qui ne sont pas généralement pris en compte dans les chiffres du chômage, mais qui représentent chaque mois 40% des entrants à Pôle emploi…
  • La lutte contre le chômage, une émission de télé-réalité italienne s’en est emparée. Elle met ainsi en compétition trois chômeurs en stage dans une entreprise pour décrocher un CDI. Le but est de faire comprendre aux Italiens la difficulté à trouver du travail d’après une des participantes.
  • Des nouvelles de l’emploi chez les grosses entreprises du web : chez Twitter les salariés sont accueillis avec un t-shirt et une bouteille de vin, Google déménage ses locaux parisiens ayant trouvé 10.000 m² dans le 9ème arrondissement, Facebook cherche lui son responsable communication pour la France.
  • Facebook, toujours lui, a été utilisé par un internaute pour créer un CV en ligne en 5 étapes, avec un résultat plutôt réussi. Sur le front des CV, une nouvelle application nommée Zerply permet d’afficher ses présences en ligne de façon originale. Plus sobre, mais tout aussi utile, pdfCV.com vous propose une aide à la création de votre CV papier. Une évolution des CV sur 500 ans que vous pouvez retrouver sur businessinsider.com
  • Pour la phase suivante, celle de l’entretien, le site the Oatmeal a créé un dessin des six questions de recruteurs les plus merdiques, et ses réponses délirantes ! Pour éviter ces pièges, un site vous propose de jouer les « mentalistes », à travers 6 techniques pour manipuler votre boss en entretien.
  • Pour ceux qui n’en sont qu’au stade de la réflexion, Expectra décline les étapes nécessaires avant de changer d’entreprise. Il est notamment important de laisser une bonne image, plutôt que de claquer la porte.
  • Deux blogs proposent eux de découvrir les coulisses de leur entreprise ou plutôt de deux systèmes. Finanbulles décrit ainsi le monde merveilleux des marchés financiers, à base de témoignages et de vidéos. Le second la question de l’auto-entreprenariat, un régime qui a ses avantages, à condition d’être bien utilisé.
  • Pour finir, une campagne de pub des plus originales de l’association norvégienne des aveugles, expliquant pourquoi il faut les embaucher :

Ces articles devraient vous intéresser
Commentaires

Ajouter un commentaire

Il est possible d’utiliser les balises HTML suivantes :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>
Ce blog supporte le système Gravatar, pour obtenir le vôtre, inscrivez-vous sur Gravatar.