Fermer
menu

Pour épater leur patron, ils construisent un château en carton au milieu de l’open space

De retour de vacances après les fêtes de fin d’année, les employés de la société Viking ont découvert un mail de leur patron qui les invitait à décorer les bureaux de manière originale, pour aider leurs collègues à surmonter le traditionnel coup de blues du mois de janvier. Le boss de cette entreprise, spécialisée dans le mobilier de bureau, ne s’attendait sûrement pas à autant de créativité de la part de ses équipes…

Chateau-fort-open-space

500 cartons et 80 tubes de colle

En une nuit, ils ont bâti un château-fort composé de plus de 500 cartons. Plantée au milieu de l’open space, la forteresse trône fièrement et rien ne manque dans le décor : des créneaux, des machicoulis et même un pont-levis ont été construits en assemblant les différents éléments. 80 tubes de colle ont été nécessaires à la construction de ce monument qui a surpris les équipes à leur arrivée le lendemain matin. Pour voir leur réaction et découvrir comment le château a été monté en quelques heures, il suffit de regarder la vidéo du making-of. Explications aussi (en anglais) sur le blog de Viking Direct, dont les équipes s’étaient déjà fait remarquer en décorant leur open space avec des personnages de Star Wars réalisés avec des milliers de Post-It. Le patron a lui aussi été très étonné du résultat, doit-il y voir un message subliminal, comme une envie de recloisonnement de l’open space ?

office_fort_8

office_fort_10

office_fort_12

office_fort_11

office_fort_17

office_fort_3

office_fort_2

Ces articles devraient vous intéresser
Commentaires

Ajouter un commentaire

Il est possible d’utiliser les balises HTML suivantes :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>
Ce blog supporte le système Gravatar, pour obtenir le vôtre, inscrivez-vous sur Gravatar.