Fermer
menu

Changer de job, la méthode pour réussir

Changer de job est une idée séduisante, mais la réalité est moins évidente. Yves Deloison, auteur, journaliste et expert du changement, vous propose un mode d’emploi. Une méthode en 36 exercices et tests basée sur sa propre reconversion, opérée autour de la quarantaine. Que vous ayez un projet précis ou une idée floue, il vous propose de progresser tranquillement dans votre démarche de reconversion professionnelle, en évaluant au passage tous les pour et les contre : épanouissement, argent, disponibilité, relations avec les proches…

Des tests pour déterminer votre profil

YvesDeloison2L’ouvrage est plutôt ludique et loin d’être ennuyeux : les exercices et tests vous permettent d’être tout de suite acteur de votre démarche et d’entrer dans le vif du sujet avec des réponses immédiates. Dès le départ, le lecteur peut déterminer quel est son profil et le degré d’avancement de sa réflexion sur une potentielle reconversion. L’idée d’Yves Deloison est ainsi de combler le « vide dans le désert de l’accompagnement global à la reconversion en France ». Pour 9,90€, on aurait tort de se priver de ses précieux conseils, surtout que l’auteur est expert en la matière et propose ses lumières depuis 2009 sur le blog toutpourchanger.com et via des livres comme « 180 résolutions pour changer de vie » paru aux Editions Le Chêne en 2012, « Je veux changer de job ! » sorti chez Hachette en 2011, ou « Changer tout – Guide pratique pour réussir sa reconversion et réaliser son rêve » sorti chez Pearson en 2008.

YvesDeloison« Changer de job : la méthode pour réussir » (inclus 36 exercices et tests), de Yves Deloison, paru chez Héliopoles, octobre 2015, 9,90 euros.

> Tous nos conseils sur la reconversion

Ces articles devraient vous intéresser
Commentaires
  1. Reconversion professionnelle
    23 octobre 2015 - 10h54

    Je n’ai pas lu le livre mais je sais que les conseils donnés sur les blogs cités sont très pertinents. A découvrir donc ! Je vais aller voir ça 😉 Merci

Ajouter un commentaire

Il est possible d’utiliser les balises HTML suivantes :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>
Ce blog supporte le système Gravatar, pour obtenir le vôtre, inscrivez-vous sur Gravatar.