Fermer
menu

C’est pour demain la veille

Etre en veille, surveiller les offres d’emplois de son secteur, les entreprises qui recrutent, ce n’est pas du luxe. L’anticipation n’est pas seulement un genre littéraire, c’est la clé des transitions professionnelles réussies. Des outils existent pour se faciliter la tâche : s’abonner aux alertes e-mail et recevoir les offres d’emplois dès leur publication permet de gagner un temps précieux. Même lorsqu’on ne cherche pas un emploi dans l’immédiat, surveiller le marché est indispensable pour savoir qui recrute, quels postes sont «tendances », quel nouveau métier émerge. Anticiper : il est plus facile de se former quand on est en poste. Pour ne pas s’endormir sur ses lauriers et rebondir plus facilement, se familiariser avec les nouvelles techniques .

La veille c’est aussi un pari sur l’avenir. Si vous cherchez un emploi, que vous soyez jeune diplômé ou expérimenté, la veille sur votre secteur d’activité vous maintient dans une posture « Pro »-active. Si vous tenez un blog, la veille marché doit faire partie de vos sujets de prédilection. Présenter sa vision du métier, bien cerner les problématiques du secteur, suivre son actualité… autant de connaissances à mettre en avant au moment d’un entretien. Demain se prépare aujourd’hui. Car de plus en plus de métiers intègrent cette activité de prospective, de surveillance. C’est une habitude à prendre qui servira au quotidien dans votre nouveau poste.
La veille, ce n’est jamais du temps perdu. L’information est devenue stratégique pour les entreprises, elle l’est aussi pour les candidats.

Ces articles devraient vous intéresser
Commentaires

Ajouter un commentaire

Il est possible d’utiliser les balises HTML suivantes :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>
Ce blog supporte le système Gravatar, pour obtenir le vôtre, inscrivez-vous sur Gravatar.