Fermer
menu

Bien célébrer Halloween au bureau

Skeleton drinks poisonous coffee at table with laptopSi Halloween est une tradition anglo-saxonne, en France, elle est souvent qualifiée de fête commerciale à l’image de la Saint-Valentin. Mais elle reste l’occasion pour les enfants de mettre d’effrayants déguisements et de se gaver de bonbons…
Cependant, les adultes n’ont pas dit leur dernier mot. Surtout ceux qui doivent travailler alors que leurs collègues sont en congés. Pas question de déprimer en errant dans des bureaux vides. C’est le moment de se creuser les méninges : refaire la déco des locaux façon film d’horreur, faire quelques blagues bizarres ou se déguiser… Certains recruteurs en profitent aussi pour raconter leurs pires entretiens. Bref, voici un résumé en liens et en images.

HalloweenfondecranPour vous mettre dans l’ambiance, vous pouvez tout simplement commencer par changer l’image d’arrière-plan de votre PC (ou de celui de vos collègues) avec les thèmes spécial Halloween de Windows 7. Ou changer carrément le thème de votre navigateur et opter pour l’un des thèmes de Chrome affichant fantômes et autres sorcières sur votre ordi… Idem avec Mozilla Firefox qui propose une application « Halloween Theme and Extension » plutôt complète.

A défaut d’être un panier de crabes, l’open space peut se transformer en véritable toile d’araignée. Et on a tout de suite moins envie de travailler là…
Halloween office spider

Pour fêter Halloween au bureau, vous pouvez également décorer vos locaux, histoire de faire participer tout le monde, si vous ne croulez pas trop sous le travail bien sûr. C’est ce qu’ont fait des salariés québécois très inspirés en 2009 :

Bureauxhalloween1

Bureauxhalloween2

Pourquoi ne pas également vous amuser à effrayer vos collègues (enfin pas trop quand même, il faut qu’ils reviennent au boulot !) ? Voici un tee-shirt deux-en-un discret et pratique façon film d’horreur qui vous y aidera, déniché par Topito :
Halloween t shirt horreur
Tout comme mardi-gras, Halloween est également l’occasion de venir déguisé au bureau. Mais attention, tout en restant adapté à l’ambiance bureau. Si vous en avez assez des déguisements de sorcières, lutins et autres démons, suivez les quelques conseils du site www.happyworker.com qui vous propose des « costumes de bureau » originaux, pas faciles à réaliser tout de même. Parmi eux, le photocopieur, le virus informatique ou la tasse de décaféiné. Etrange…

Halloween costumes

SquelettebureauLes recruteurs savent faire peur aux candidats en entretien, souvent bien malgré eux, mais il arrive qu’ils tombent eux-aussi sur des personnes quelque peu bizarroïdes en entretien d’embauche… Le site Workopolis nous raconte quelques récits plutôt drôles de recruteurs : candidate qui « pue » littéralement le parfum, dragueuse, candidat qui prend l’entretien pour un casting de film… Un best-of gentiment effrayant…

PsychopathicbossMais trêve de plaisanteries. Et si votre patron était un vrai psychopathe ? Manipulateur, calculateur, sans aucune empathie… Chaque année, 6 millions de personnes quittent leur job à cause de leur boss et cela finit par coûter cher à la société. La preuve avec l’infographie « Your boss is insane ».

La célèbre série américaine The Office prépare elle-aussi son Halloween… Depuis quelques jours, la chaîne NBC fait monter le suspense en publiant sur son site officiel et sa page Facebook des interviews des acteurs et des photos de l’épisode « Here comes treble« … Rien que les déguisements en disent long. NBC a d’ailleurs lancé un concours pour faire voter les internautes pour les meilleurs. L’épisode de The Office spécial Halloween sera diffusé ce soir sur la chaîne américaine et bientôt disponible en DVD. En attendant voici quelques photos…

Theofficehalloween1

Theofficehalloween2

On termine avec une vidéo qui avait fait le buzz lors de sa sortie. Histoire de surprendre ses élèves, ce prof a préparé une « blague » avec de véritables effets spéciaux à la clef. L’effet est garanti et le résultat est bluffant !

 

Joyeux Halloween à tous !

(photo : © pzAxe – Fotolia.com)

Ces articles devraient vous intéresser
Commentaires

Ajouter un commentaire

Il est possible d’utiliser les balises HTML suivantes :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>
Ce blog supporte le système Gravatar, pour obtenir le vôtre, inscrivez-vous sur Gravatar.