Fermer
menu
Théma Emploi et Handicap : Découvrez les initiatives de nos partenaires

Cegid : dépassons nos handicaps !

Parce que le handicap n’affecte pas la compétence, le Groupe Cegid s’engage en mettant en place une politique d’emploi en faveur des personnes en situation de handicap. Après avoir signé un premier accord d’entreprise en 2009, le Groupe Cegid a renouvelé son engagement pour une politique réaliste, humaine et ouverte à l’emploi et à l’évolution professionnelle des personnes handicapées. Ses objectifs ? Le recrutement, le maintien dans l’emploi, l’intégration et la formation des personnes en situation de handicap, le soutien des structures, le soutien du milieu protégé et adapté et la sensibilisation des collaborateurs.

Embauches, formations, adaptions de postes, etc. : des résultats concrets

Ces 6 années d’engagement ont conduit à la mise en place de nombreuses actions internes et externes chez Cegid et plus généralement dans le monde de l’entreprise et au sein de la société :

  • Plus de 30 embauches,
  • 800 heures de formation pour les collaborateurs portant une reconnaissance de Travailleur Handicapé,
  • Une quarantaine d’adaptations de poste,
  • La réalisation d’une BD et la création d’une mascotte « Audrey »,
  • Des partenariats variés dans différents secteurs d’activité (restauration, impression, reproduction…)

Une politique volontariste qui a su convaincre l’ensemble des salariés et partenaires comme l’indique la Responsable Recrutement et Intégration à la Direction des Ressources Humaines, puisque « 99% de nos collaborateurs ont souhaité le renouvellement de l’accord… c’est chose faite ».

Un nouvel accord et de nouvelles ambitions

Suite au succès des deux premiers accords, l’acteur majeur de la transformation numérique aborde actuellement son troisième accord (2015-2017). « Ce nouvel accord marque de nouvelles ambitions. Il est temps pour Cegid de passer de la pratique à l’usage ! »

Tirant les enseignements des 6 dernières années, Cegid poursuit ainsi son action sur les axes de recrutement, d’insertion/formation, de maintien dans l’emploi et de recours au milieu protégé. D’ici fin 2017, l’entreprise souhaite recruter 19 collaborateurs en situation de handicap. Elle souhaite également diversifier ses partenariats, former des responsables d’équipe « handy managers », etc.

Vous souhaitez rejoindre le Groupe Cegid ?

Créé en 1983 par Jean-Michel Aulas, et dirigé par Patrick Bertrand, le Groupe Cegid compte aujourd’hui plus de 2200 collaborateurs, une trentaine d’agences en France et plus de 15 filiales ou bureaux dans le monde.

Acteur majeur de la transformation numérique, le Groupe Cegid propose aux entrepreneurs, aux entreprises, et au secteur public, des services cloud et des logiciels de gestion. S’appuyant sur une forte dimension d’entrepreneuriat et d’innovation, Cegid répond aux besoins de gestion comptable et financière, fiscale, et de ressources humaines des entreprises et organismes publics de toutes tailles. Le Groupe apporte aussi des solutions métiers aux entreprises des secteurs Manufacturing, Trade, Services et Retail, et aux professions comptables. Autour de son concept technologique MoBiCloTM qui allie Mobilité, Business intelligence et Cloud, Cegid intègre les nouveaux usages au coeur de sa politique d’innovation.

Enfin, pour la deuxième année consécutive, Cegid a obtenu la distinction « Élu Service Client de l’Année 2016 » dans la catégorie Éditeurs de logiciels.

 

Article écrit en partenariat avec Cegid

Ces articles devraient vous intéresser
Commentaires
  1. graveline
    23 novembre 2016 - 17h47

    bonjour,
    comment faire pour un monsieur qui était cadre dirigeant d’une agence, qui a toujours les mêmes qualités et compétences professionnelles mais qi doit travailler depuis chez lui (car malvoyant). il ne peut plus conduire
    ya til des solutions ????

Ajouter un commentaire

Il est possible d’utiliser les balises HTML suivantes :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>
Ce blog supporte le système Gravatar, pour obtenir le vôtre, inscrivez-vous sur Gravatar.