Attention collector ! Voici à quoi ressemblent les cartes de visites de 20 célébrités mondialement connues du monde artistique, politique, économique ou scientifique. Certaines datent de la période juste avant leur période de gloire, d’autres à un moment de leur carrière où ces stars commençaient à être seulement connues. D’autres enfin marquent une époque de la vie professionnelle de ces personnalités, avant une reconversion ou une démission. Certaines cartes de visite vont sans doute vous surprendre par leur côté kitsch, émouvant ou drôle. Comme quoi un bout de carton peur raconter beaucoup de choses…
Isaac Asimov (avant ses prédictions)
Isaac Asimov est un écrivain americano-russe connu pour ses oeuvres de science-fiction, en particulier sur les robots. C’est aussi un vulgarisateur scientifique de renom à qui on doit notamment les 3 lois de la robotique.
Abraham Lincoln (avant d’être élu président)
Abraham Lincoln est le 16ème président des Etats-Unis, le 1er républicain. Elu en 1860, il a dirigé le pays pendant la Guerre de Sécession.
Albert Einstein (avant E=mc2)
Albert Einstein est le père de la théorie de la relativité et l’un des plus grand scientifiques de l’histoire.
Walt Disney (avant Mickey)
Le fondateur de la compagnie de dessin animé qui porte son nom a commencé sa carrière dans les années 20.
Steve Martin (après un rendez-vous)
Acteur et humoriste américain, Steve Martin est connu pour avoir pris la relève de Peter Sellers dans la Panthère Rose. Il a également prêté sa voix à un personnage de la série Les Simpsons.
Houdini (avant sa disparition)
Harry Houdini est un célèbre prestidigitateur d’origine hongroise. L’un des premiers magiciens populaires au XIXème siècle dont les tours consistaient souvent à s’évader d’une cage ou de malles remplies d’eau.
Les frères Wright (avant que leur carrière ne décolle)
Les frères Orville Wright et Wilbur Wright sont les pionniers de l’aviation, les premiers à avoir réalisé des vols d’essai au début du XXème siècle.
Andy Warhol (juste avant son 1/4 d’heure de célébrité)
Artiste multicartes américain, Andy Warhol est connu pour être l’initiateur du mouvement Pop Art.
Sigmund Freud et sa femme (avant consultation)
Freud, médecin et neurologue autrichien, est le fondateur de la psychanalyse.
Neil Armstrong (après avoir décroché la lune)
Le célèbre astronaute américain est le premier homme à avoir posé le pied sur la lune en 1969.
Arnold Schwarzenegger (avant la retraite)
On ne présente plus « Schwarzy », Monsieur Univers, acteur, puis homme politique… Une carrière bien remplie.
Lady Gaga (pendant sa reconversion)
La star de la chanson s’est associée à la marque Polaroid en 2010 pour imaginer des gadgets high-tech. Une future idée de sa reconversion ?
Bill Gates (avant Internet Explorer)
Bill Gates, le fondateur de Microsoft, est aussi l’homme le plus riche du monde malgré un goût et des couleurs discutables sur cette carte de visite.
Steve Jobs (avant l’iPhone)
Steve Jobs, emblématique patron de la marque à la pomme, inspire encore aujourd’hui les entrepreneurs du monde entier par sa vision des produits et du business.
Fidel Castro (avant la révolution)
Leader de la révolution cubaine et chef d’Etat de l’île, Fidel Castro serait toujours vivant.
Mark Zuckerberg (avant de racheter la terre entière)
Le fondateur du réseau social Facebook est encore jeune mais peut se vanter d’avoir connu une carrière fulgurante.
Barack Obama (avant la Maison Blanche)
L’actuel président démocrate des Etats-Unis est passé par la case Sénat avant de devenir le premier Président afro-américain de l’histoire.
Steve Wozniak (après avoir co-fondé Apple)
Surnommé « Woz », Steve Wozniak est l’un des pionniers de la micro-informatique. On lui doit les premiers ordinateurs Apple et il a co-fondé la firme à la pomme avec Steve Jobs.
Eric Schmidt (avant de laisser sa place à Larry Page)
PDG de Google entre 2001 et 2011, Eric Schmidt a auparavant travaillé chez Sun Microsystems et siégé au conseil d’administration d’Apple. Une figure incontournable de l’épopée de la Silicon Valley.
Jerry Yang (avant de quitter Yahoo)
Cofondateur de Yahoo, Jerry Yang a dû quitter la tête de la société en 2009 après avoir refusé une offre de rachat de la part de Microsoft. En 2012, il cesse toute activité à la direction, mais garde quelques parts de Yahoo.