Fermer
menu
Théma Emploi et Handicap : Découvrez les initiatives de nos partenaires

Cap emploi a accompagné plus de 178000 personnes handicapées vers l’emploi

En 2014, le réseau des Cap Emploi a accompagné 178880 personnes handicapées inscrites à Pôle emploi. Un chiffre en augmentation de 13% en 3 ans.

Le label Cap emploi a été créé en 2000, il regroupe 102 Organismes de placements spécialisés répartis sur tout le territoire. Les Cap emploi jouent un rôle fondamental dans l’accompagnement et le placement des personnes en situation de handicap dans les entreprises.

Une mission auprès des travailleurs et des employeurs

Financé par l’Agefiph, le FIPHFP et Pôle emploi, Cap emploi intervient à la fois auprès des travailleurs handicapés en les aidant à définir leur projet professionnel, à accéder à l’emploi ou à suivre un projet de formation. Après leur recrutement, Cap emploi réalise aussi un accompagnement, sur les aménagements de poste par exemple, quand c’est nécessaire. Le réseau informe enfin les employeurs sur le recrutement des personnes handicapées de manière à encourager et faciliter leur intégration.

Cap-emploi

Plus de 55000 personnes ont trouvé un emploi

D’après le baromètre d’activité 2015 sur Cap emploi, dont les résultats ont été présentés au Sénat le 15 mai dernier, le nombre de personnes accompagnées est ainsi en forte augmentation. Si l’activité de Cap emploi ne concerne que 30% des personnes handicapées inscrites à Pôle emploi, elle a tout de même permis à 55380 travailleurs handicapés de retrouver un emploi.

La majorité des travailleurs suivis par Cap emploi a un niveau de qualification assez faible – 70% ont un niveau BEP – CAP ou BEPC – l’accompagnement de Cap emploi a permis de mettre en œuvre plus de 20 000 Formations qualifiantes et professionnalisantes pour les aider à monter en compétences et s’insérer durablement. Et côté entreprises, 93207 employeurs ont été conseillés par Cap emploi.

Si vous êtes travailleur handicapé et inscrit à Pôle emploi n’hésitez pas à vous adresser au Cap emploi le plus proche de chez vous. Rendez-vous sur le site pour le trouver.

  • Source : baromètre 2015 Cheops (Conseil national handicap et emploi des organismes de placement spécialisés).

Ces articles devraient vous intéresser
Commentaires
  1. coucou
    12 juin 2015 - 13h54

    bjr, ils sont comme pôle emploi n’offre aucune aide.

  2. Gwénaëlle Mingot
    25 juin 2015 - 20h09

    En tant que responsable des recrutements, j’ai été amenée à embaucher des personnes handicapées par l’intermédiaire de Cap emploi : suivi sérieux.

  3. pollux
    4 septembre 2015 - 12h55

    comportement des entreprises envers les chomeurs handicapés absolument catastrophique !!!

  4. Shojin
    18 novembre 2015 - 17h18

    Totalement d’accord avec « Coucou » après avoir signé un suivi de 6 mois avec eux. Ils ont finis par me virer parce que j’ai pas trouvé de stage et qu’ils ont fait tous ce qu’ils pouvaient pour moi et qu’ils ont plus de ressources et plus rien à me proposer. A part me proposer de faire encore des stages (j’ai un an de stage..) Donc je retourne au pole emploi..

  5. Vince
    13 janvier 2016 - 12h15

    CAP Emploi vous cherche une formation, et encore, une fois le stage de professionnalisation effectué. Merci, débrouillez vous, nous on a fait notre travail !!!
    Alors ????

3 commentaires supplémentaires

Ajouter un commentaire

Il est possible d’utiliser les balises HTML suivantes :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>
Ce blog supporte le système Gravatar, pour obtenir le vôtre, inscrivez-vous sur Gravatar.