Fermer
menu
Théma Jeunes diplômés : Découvrez les initiatives de nos partenaires

Campus Comedy Tour, la grande école du rire

LogocampuscomedytourRéunir les nouveaux talents français de l’humour pour des représentations au sein des écoles, c’est le concept original imaginé pour le Campus Comedy Tour, premier festival d’humour inter-écoles lancé par l’ESC Dijon. En plus de permettre aux jeunes de rencontrer les comiques de demain, il offre aux étudiants élus les plus drôles de leur établissement d’assurer la première partie de l’un d’entre eux, dont Kheiron de la série « Bref ». En tout, les huit humoristes « invités » se rendront dans une trentaine d’écoles. A la fin de cette tournée, l’étudiant le plus drôle de France sera élu par un jury de professionnels.

30 écoles, 75.000 étudiants…

Sous le nom de « The ESC Lol Tour », la première édition du festival s’était concentrée autour d’une dizaine d’écoles partenaires partout en France et avait accueilli un parrain de renom : Kyan Khojandi, le héros de « Bref ». Cette année, le festival a été rebaptisé « Campus Comedy Tour » et s’ouvre à une trentaine de nouveaux partenaires, mélangeant volontairement écoles de commerce, d’ingénieurs, de publicité, de communication ou encore grandes universités… Soit 75.000 étudiants touchés.
Jusqu’en janvier 2013, les spectacles de Kheiron, Verino, Yacine, Shirley Souagnon, Willy Rovelli, Charlotte Gabris, Jérémy Charbonnel et Paul Séré (presque tous découverts par le Jamel Comedy Club) rythmeront l’agenda des grandes écoles. Une tournée générale pour un grand bol de rire(s) !

Votez pour l’étudiant le plus drôle

Jusqu’en décembre, les étudiants à l’humour potache des 30 écoles partenaires peuvent passer une audition devant un jury de professionnels. Les participants sélectionnés pourront alors faire la première partie de l’humoriste parrain de leur établissement. Les vidéos de leurs prestations seront ensuite soumises au vote du public sur Dailymotion. Les 6 étudiants ayant le plus de votes participeront à la Grande Finale du Casino de Paris organisée le 12 janvier 2013. Le grand gagnant sera élu l’étudiant le plus drôle de France. En 2011, Florent de l’ESSCA Angers avait remporté le premier prix.


Tout savoir sur le Campus Comedy Tour. Retrouvez également le festival sur Facebook.

Ces articles devraient vous intéresser
Commentaires

Ajouter un commentaire

Il est possible d’utiliser les balises HTML suivantes :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>
Ce blog supporte le système Gravatar, pour obtenir le vôtre, inscrivez-vous sur Gravatar.